Direction Marseille avec Didier Viodé !

Publié le 13/10/2014 - 09:28
Mis à jour le 13/10/2014 - 09:29

Après avoir fait visiter Besançon, Dijon, Montbéliard ou encore Ronchamp en hyperlapse des dizaines de milliers de personnes, le vidéaste Didier Viodé nous fait voyager au sud de la France avec une vidéo de Marseille ! 

MASSILIA from viodé on Vimeo.

 ©
©

HYPERLAPSE

Didier Viodé a souhaité montré à travers cette nouvelle vidéo, une vision de la ville de Marseille plus positive que celle qu'on peut voir dans certains médias. 

"Souvent décriée dans les médias comme une ville dangereuse, Marseille reste avant tout une ville comme les autres. Toutes les villes ont leurs défauts et leurs qualités me semble-t-il. Quel plaisir de sillonner dans les rues de Marseille avec mon boîtier? Il y’a tellement de choses à photographier… J’ai en effet croisé des gens sympas et curieux pendant mes longs déplacements avec mon trépied sous la chaleur écrasante de l’été. J’ai parfois raté mes plans à cause de manque de concentration, L’animation étant partout… Saisir la lumière et l’atmosphère que dégage Souvent décrié dans les médias comme une ville dangereuse, Marseille reste avant tout une ville comme les autres. Toutes les villes ont leurs défauts et leurs qualités me semble-t-il. Quel plaisir de sillonner dans les rues de Marseille avec mon boîtier? Il y’a tellement de choses à photographier… J’ai en effet croisé des gens sympas et curieux pendant mes longs déplacements avec mon trépied sous la chaleur écrasante de l’été. J’ai parfois raté mes plans à cause de manque de concentration, L’animation étant partout… Saisir la lumière et l’atmosphère que dégage Massilia a été un challenge et une expérience inouïe. Je vous montre un petit bout de ce que mes yeux ont vu en quelques jours. Il faudra des années pour photographier tout Marseille. a été un challenge et une expérience inouïe. Je vous montre un petit bout de ce que mes yeux ont vu en quelques jours. Il faudra des années pour photographier tout Marseille." indique le vidéaste sur Vimeo.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %