Emma : trois Belfortains poursuivis pour avoir caché la fugueuse

Publié le 05/02/2012 - 17:34
Mis à jour le 06/02/2012 - 17:52

L’adolescente de 14 ans, qui a rejoint ses parents mercredi dernier à Vauthiermont dans le Territoire de Belfort, n’a pas été séquestrée, mais les trois adultes qui l’auraient cachée sans la ramener à la raison sont convoqués le 6 avril devant le tribunal correctionnel Belfort. Ils devront répondre de « soustraction de mineur par un tiers ». 

soustraction de mineur

Sur le plan judiciaire, l’affaire n’est donc pas terminée. Depuis qu’elle est rentrée chez elle, les gendarmes cherchent à savoir où l’adolescente a passé les quatre semaines précédentes. Selon les enquêteurs, malgré les témoignages qui la signalaient à Besançon notamment, elle n’aurait jamais quitté Belfort.

Emma aurait en fait toujours été hébergée dans un appartement des Résidences, chez son petit ami, comme les parents de la jeune fille le soupçonnaient. Le jeune homme, âgé de 21 ans, vit avec son père et sa belle-mère. Ensemble, selon les gendarmes, ils auraient caché la jeune fille quand les enquêteurs qui la cherchaient ont sonné à leur porte et ont visité leur appartement.

(source: Le Pays)

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.31
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
86 %