Dix jours de danse

Publié le 19/05/2011 - 07:32
Mis à jour le 19/05/2011 - 07:32

Fictions, documentaires, comédies musicales..., du 19 au 28 mai 2011, Toméo Vergès, chorégraphe en résidence au théâtre de l'Espace à Besançon, a concocté un programme où se mêlent danse et cinéma. Avec en final, un grand bal gratuit.

PUBLICITÉ
«De la danse à l’image. Le parcours que nous propose ici Toméo Vergès, chorégraphe en résidence au théâtre de l’Espace, est une invitation à le suivre à travers quelques ponctuations cinéphiliques. Fictions, documentaires, comédies musicales…, tel un fil rouge et dans un seul mouvement, nous passerons du rouge à lèvres du plus mauvais goût du très rocky DrFurter aux Chaussons rouges très raffinés de Victoria Page pour aller jusqu’à Pina Bausch avec les images inoubliables de Chantal Akerman. La présence de Toméo Vergès et son équipe ne sera pas sans surprises. Nous irons même jusqu’à traverser l’écran et danser ensemble sur scène au théâtre de l’Espace pour un final festif et décoiffant», promet le Théâtre de l’Espace pour ces dix jours sous le signe de la danse à vivre au théâtre de l’Espace, comme au Kursaal.
Le programme : 

Du 19 au 27 mai au Kursaal 
(place du Théâtre à Besançon): « Danse et cinéma », avec Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman, Dracula, pages tirées du journal d’une vierge de Guy Maddin, Tous en scène de Vincente Minnelli, On achève bien les chevaux de Sydney Pollack, Le Bal d’Ettore Scola, La Danse. Le Ballet de l’Opéra de Paris de Frederick Wiseman et Les Chaussons rouges de Michael Powell et Emeric Pressburger. 
Ainsi que deux documentaires sur l’oeuvre de la chorégraphe emblématique, Pina Bausch: Les Rêves Dansants, sur les pas de Pina Bausch d’Anne Linsel et Rainer Hoffmann, Un jour, Pina m’a demandé de Chantal Akerman.

Samedi 28 mai à 19h au théâtre de l’Espace
 (place de l’Europe à Besançon): « The Red Picture Show », une soirée en deux temps avec la projection du film Les Chaussons rouges de Michael Powell et Emeric Pressburger, suivi de la Red Big Party (grand bal gratuit avec dance floor et surprises) mise en danse par Toméo Vergès et toute son équipe.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

publi-infos • Avec septembre, retrouvez l’un des événements musicaux incontournables de la rentrée à Besançon : le festival Détonation. Il se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019 à la Friche (juste à côté de La Rodia) avec trois soirées de concerts et des expériences interactives...

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

Temps forts • 248 auteurs, une centaine de rencontres, une dictée très prisée, un festival off avec les scolaires, et des animations dans tout le Grand Besançon  : pour sa quatrième édition, le festival "Livres dans la Boucle" s'affirme comme l’événement incontournable de la rentrée littéraire. 

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.54
nuageux
le 17/09 à 0h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1020.41 hPa
Humidité
64 %

Sondage