Dix-sept blessés dont un grave dans la collision d’un car et d’un camion

Publié le 29/05/2018 - 16:24
Mis à jour le 29/05/2018 - 16:24

Le chauffeur d'un car a été gavement blessé mardi 29 mai 2018 en milieu de journée et 16 passagers plus légèrement dans la collision de leur véhicule avec la remorque d'un camion sur une route départementale à Gilly-sur-Loire (Saône-et-Loire), a-t-on appris de sources concordantes.

PUBLICITÉ

L’accident s’est produit aux environs de 13h30. La remorque d’un camion a percuté le car « à l’emplacement du chauffeur« , dans des circonstances qui restent à déterminer, a indiqué Hélène Geronimi, sous-préfète de Charolles.

La collision s’est produite dans un virage « avec chaussée humide », a-t-elle  précisé. Le blessé grave a été évacué à Dijon par un hélicoptère du Samu,  tandis que les blessés légers étaient accueillis dans la salle des fêtes de la  commune voisine de Saint-Aubin-sur-Loire où un poste médical avancé a été  installé.

Les 37 passagers du bus étaient des employés d’une entreprise de Bourbon-Lancy, commune située à une dizaine de kilomètres.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la  défense réfute

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la défense réfute

Une ex-collègue de Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon mis en examen pour 24 empoisonnements présumés, le soupçonne d'avoir voulu l'empoisonner lors d'une opération, ce que réfute catégoriquement la défense, a-t-on appris ce vendredi 24 mai 2019 auprès des avocats des deux parties.

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.1
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
76 %

Sondage