Soupçons de dopage : Ophélie Claude-Boxberger "essaie de comprendre"

Publié le 21/11/2019 - 10:16
Mis à jour le 21/11/2019 - 10:19

Ophélie Claude-Boxberger, athlète comtoise contrôlée « positif » à l’EPO en septembre dernier, a réagi ce mercredi 20 novembre 2019 sur Facebook. Elle dit ne pas comprendre « comment ce produit a pu se retrouver détecté dans (son) corps »…

 ©
©

L'athlète montbéliardaise est dans la tourmente, après son contrôle positif à l'EPO du 18 septembre 2019 dernier.

Cette affaire survient peu après celles de Clémence Calvin, en avril, soupçonnée de s'être soustraite à un contrôle antidopage, et de Morhad Amdouni, accusé de s'être procuré des produits dopants.

Des affaires qui avaient déjà entachées la réputation de l'athlétisme français... Et que le public ne semble pas prêt à pardonner.

"Le tribunal populaire m'a déjà jugé"

Face à ce soupçon de dopage - qui devra être vérifié avec l'échantillon B - Ophélie Claude-Boxberger s'est exprimée ce mercredi sur les réseaux sociaux, après la vague de réactions que cette révélation a déclenché...

Notamment sous forme de la"méchanceté et de violence" de la part du "tribunal populaire". Alors même que "l'instruction est encore en cours."

Comment l'EPO a pu se retrouver dans son corps ?

Quant à la présence d'EPO, Ophélie dit "essayer de comprendre comment ce produit a pu se retrouver détecté dans mon corps". Et attend l'échantillon B "afin de savoir si cela se confirme".

"Les gendarmes enquêtent actuellement dans mon entourage, en particulier lors de mon stage terminal à Font-Romeu, pour avoir des éléments auprès des 3 seules personnes proches qui auraient pu être mises en cause."

Et de conclure : "je vous tiendrai au courant dans les semaines qui viennent sans céder à la pression journalistique(...)."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
partiellement nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %