Dotations : François Rebsamen (PS) demande un "étalement" de la baisse pour les communes

Publié le 01/06/2016 - 08:54
Mis à jour le 01/06/2016 - 08:54

Le maire PS de Dijon François Rebsamen, président de la Fédération nationale des élus socialistes (FNESR), a souhaité mardi 31 mai 2016 un « étalement » de la baisse de dotations prévue en 2017 pour les communes.

 ©
©

Invité de l'émission Mardi politique de France 24, RFI et Libération, M. Rebsamen a souhaité que cette baisse, d'un montant de "deux milliards d'euros", soit étalée "sur deux, voire sur trois ans".

"Nous, nous demandons qu'il y ait un étalement, on ne peut pas faire ça l'année prochaine dans ces conditions, les maires ont beaucoup donné, je parle surtout des communes parce que les autres collectivités n'ont pas été traités de la même manière, les maires ont fait des efforts, ils ont baissé le plus possible les dépenses de fonctionnement, ils demandent à ce qu'on leur rende à eux aussi un peu de justice", a expliqué l'ancien ministre du Travail, proche de François Hollande.

M. Rebsamen a par ailleurs souhaité que le fonds de soutien à l'investissement local d'un milliard d'euros mis en place par l'Etat pour 2016 soit "maintenu".

Le président de la République doit s'exprimer jeudi au congrès des maires d'Ile-de-France. L'Association des maires de France, présidée par François Baroin (Les Républicains), demande la suppression de la tranche 2017 de la baisse des dotations des collectivités, d'un montant de 3,7 milliards d'euros.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.29
ciel dégagé
le 19/07 à 03h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %