Dotations : François Rebsamen (PS) demande un "étalement" de la baisse pour les communes

Publié le 01/06/2016 - 08:54
Mis à jour le 01/06/2016 - 08:54

Le maire PS de Dijon François Rebsamen, président de la Fédération nationale des élus socialistes (FNESR), a souhaité mardi 31 mai 2016 un "étalement" de la baisse de dotations prévue en 2017 pour les communes.

 ©
©

Invité de l'émission Mardi politique de France 24, RFI et Libération, M. Rebsamen a souhaité que cette baisse, d'un montant de "deux milliards d'euros", soit étalée "sur deux, voire sur trois ans".

"Nous, nous demandons qu'il y ait un étalement, on ne peut pas faire ça l'année prochaine dans ces conditions, les maires ont beaucoup donné, je parle surtout des communes parce que les autres collectivités n'ont pas été traités de la même manière, les maires ont fait des efforts, ils ont baissé le plus possible les dépenses de fonctionnement, ils demandent à ce qu'on leur rende à eux aussi un peu de justice", a expliqué l'ancien ministre du Travail, proche de François Hollande.

M. Rebsamen a par ailleurs souhaité que le fonds de soutien à l'investissement local d'un milliard d'euros mis en place par l'Etat pour 2016 soit "maintenu".

Le président de la République doit s'exprimer jeudi au congrès des maires d'Ile-de-France. L'Association des maires de France, présidée par François Baroin (Les Républicains), demande la suppression de la tranche 2017 de la baisse des dotations des collectivités, d'un montant de 3,7 milliards d'euros.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.66
chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
3.08 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
98 %

Sondage