Double meurtre dans la Nièvre : le suspect, en fuite, se suicide

Publié le 28/05/2015 - 09:42
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

L’auteur en fuite d’un double homicide dans une exploitation agricole de la Nièvre, le 19 mai, s’est suicidé mercredi 27 mai 2015 à Magny-Cours à l’arrivée des gendarmes, a-t-on appris auprès de ces derniers.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

"Ça s'est passé en fin de matinée en rase campagne. L'homme, qui a été identifié, est bien le suspect recherché. Il s'est donné la mort avec un fusil", ont précisé les gendarmes à l'AFP, confirmant une information du Journal du Centre.

Selon ce quotidien régional, l'alerte a été donnée quand deux plongeurs-gendarmes, "en train de sonder une mare près d'une grange" dans le Sud-Nivernais, ont aperçu le fugitif. "Un important dispositif" de gendarmerie a alors été mis en place. L'homme s'est donné la mort en voyant arriver les forces de l'ordre, ont indiqué les gendarmes.

Dans la soirée du 19 mai, deux personnes avaient été tuées au fusil de chasse et une troisième blessée par le suspect, âgé de 42 ans, dans une exploitation agricole au lieu-dit Fonsegré à Magny-Cours.

Associé de l'exploitation, il avait eu d'abord un échange verbal houleux avec les victimes dans le cadre d'un litige sur la liquidation judiciaire de l'entreprise, selon le parquet de Nevers. Il avait ensuite quitté la ferme avant d'y revenir et d'ouvrir le feu sur ses associés, tuant un homme de 50 ans et une femme de 61 ans, et blessant une troisième personne. Il était en fuite depuis.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.3
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
73 %