Double meurtre dans la Nièvre : le suspect, en fuite, se suicide

Publié le 28/05/2015 - 09:42
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:02

L'auteur en fuite d'un double homicide dans une exploitation agricole de la Nièvre, le 19 mai, s'est suicidé mercredi 27 mai 2015 à Magny-Cours à l'arrivée des gendarmes, a-t-on appris auprès de ces derniers.

01PolicegendarmerieCRS.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« Ça s’est passé en fin de matinée en rase campagne. L’homme, qui a été identifié, est bien le suspect recherché. Il s’est donné la mort avec un fusil », ont précisé les gendarmes à l’AFP, confirmant une information du Journal du Centre.

Selon ce quotidien régional, l’alerte a été donnée quand deux plongeurs-gendarmes, « en train de sonder une mare près d’une grange » dans le Sud-Nivernais, ont aperçu le fugitif. « Un important dispositif » de gendarmerie a alors été mis en place. L’homme s’est donné la mort en voyant arriver les forces de l’ordre, ont indiqué les gendarmes.

Dans la soirée du 19 mai, deux personnes avaient été tuées au fusil de chasse et une troisième blessée par le suspect, âgé de 42 ans, dans une exploitation agricole au lieu-dit Fonsegré à Magny-Cours.

Associé de l’exploitation, il avait eu d’abord un échange verbal houleux avec les victimes dans le cadre d’un litige sur la liquidation judiciaire de l’entreprise, selon le parquet de Nevers. Il avait ensuite quitté la ferme avant d’y revenir et d’ouvrir le feu sur ses associés, tuant un homme de 50 ans et une femme de 61 ans, et blessant une troisième personne. Il était en fuite depuis.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.82
ciel dégagé
le 23/08 à 21h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1021.53 hPa
Humidité
82 %

Sondage