Doubs : 14 radars fixes dégradés depuis le début de l'année

Publié le 05/02/2014 - 18:23
Mis à jour le 06/02/2014 - 17:19

Deux radars fixes ont été dégradés dans la nuit de mardi à mercredi dans le Doubs, portant à 14 le nombre d’appareils visés depuis le début de l’année dans le département, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

 ©
©

Les vitres de deux radars fixes, implantés en bordure de la route départementale qui traverse Epenoy et Fournet-Luisans (Doubs), ont été recouvertes de peinture bleue, a indiqué la gendarmerie, qui a constaté les dégradations mercredi vers minuit. La semaine dernière, trois radars fixes ont déjà été détériorés, dont deux avec de la peinture rose.

Depuis le début de l'année, 14 radars ont été dégradés dans le département du Doubs, contre 21 sur l'ensemble de l'année 2013 où 6 radars avaient notamment été "habillés" d'un bonnet rouge, à l'époque de la protestation contre les portiques écotaxes en Bretagne, a précisé la gendarmerie.

"Des mesures ont été prises pour intensifier la surveillance des appareils et démasquer les auteurs, mais pour l'instant aucune piste n'est privilégiée", a déclaré à l'AFP l'officier de communication de la région de gendarmerie Franche-Comté Didier Guériaud.

Alors qu'il est prouvé que la vitesse tue, il s'agit d'agissement "particulièrement stupides", a commenté Didier Guériaud. De fait, "ces dégradations permettent aux gens de commettre des infractions qui peuvent avoir des conséquences dramatiques et elles coûtent cher à l'Etat car de toute façon les appareils sont remis en état de marche", a ajouté l'officier de communication.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %