Doubs : déloger des guêpes ne vous coûtera pas un centime

Publié le 12/08/2011 - 09:30
Mis à jour le 12/08/2011 - 09:30

Les petites bêtes incommodantes reviennent avec l’été et s’installe partout dans le département. Avantage de taille : leur délogement est gratuit. Le Doubs est un des rares départements de France à ne pas le facturer.

1313074921_0.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Chaque été c’est le même rituel. La chaleur venue, les nids de guêpes fleurissent partout et incommodent les particuliers.

Les services des sapeurs pompiers sont sollicités pour détruire ces nids. Si l’abeille est une espèce protégée, il n’en est rien pour la guêpe qui peut donc être être tuée si besoin est.

Facturé 80 euros en Haute Saône, 130 euros dans le Jura, la délogement de nid peut revenir cher. L’exception doubiste en est d’autant plus appréciable. Ce service est gratuit.

D’autant que la tâche est immense et que les pompiers peuvent avoir à assurer de nombreuses interventions par jour. Le standard des sapeurs pompiers est vétitablement pris d’assaut avec parfois jusqu’à 300 appels relatifs à des nids de guêpes certains jours.

Sur Besançon, deux équipes sont mobilisées constamment et traite une dizaine de nids en moyennes par jour. Les demandes sont traitées selon leur urgence. Le mois de juillet a été particulièrement intense : près de 2300 nids ont été détruits.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.54
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage