Doubs : nouvelle vie pour une station de ski d’Entre-les-Fourgs

Publié le 27/02/2012 - 18:25
Mis à jour le 28/02/2012 - 09:13

Après avoir failli disparaître par faute de financement, la petite station de ski d’Entre-les-Fourgs a été rachetée pour un euro symbolique par trois repreneurs qui avaient à cœur de sauver la station. Une volonté qui a permis le redémarrage  du site pour la saison 2011-2012.

Grand retour

La renaissance de la station de ski, vendue au printemps 2011 pour un euro symbolique, nécessitait un investissement de 80 000 euros pour des travaux de mise aux normes à renouveler tous les 30 ans.

Un agriculteur et un électricien de Haute-Saône, soucieux de ne pas voir disparaître la station, se sont associés avec un agriculteur d’Entre-les-Fourgs et ont investi 25 000 euros dans l’achat de matériel. Ils ont effectué eux même les rénovations afin d’économiser les frais qu’aurait pu occasionner le recours à une entreprise de travaux.

Le résultat est positif puisque la station, située entre 1090 m et 1250 m d’altitude, a ouvert au mois de décembre dernier. Une quarantaine de bénévoles du village se relaient pour faire fonctionner un système de restauration et des animations pour les touristes.

Sans rivaliser avec les grandes stations de ski des Alpes, le site d’Entre-les-Fourgs offre cependant un cadre de ski agréable et familial, avec des pistes idéales pour permettre aux enfants de tenter leurs premières descentes.

Les responsables espèrent 3000 à 4000 clients d’ici la fin de la saison. Avis aux intéressés…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.71
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
7.51 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
71 %