Doubs : un couple de septuagénaires tué par la chute d'un arbre

Publié le 26/11/2014 - 18:48
Mis à jour le 27/11/2014 - 17:27

Un couple de septuagénaires a été tué par la chute d’un arbre, coupé par un bûcheron qui n’avait pas vu les promeneurs, ce mercredi 26 novembre 2014 dans un bois de Chamesol, près de Saint Hippolyte.

 ©
©

Mercredi après-midi, deux bûcherons ont coupé un grand arbre qui est tombé sur l'homme de 74 ans et son épouse de 70 ans. Ils sont décédés sur le coup, ont indiqué les pompiers. "Ce genre d'accident est exceptionnellement rare. En général, les affouagistes peuvent avoir un accident et se blesser, mais les gens qui se promènent en forêt s'éloignent quand ils entendent les tronçonneuses et voient les arbres tomber", a déclaré à l'AFP le maire de Chamesol, Michel Morel.

"Les bûcherons ont crié pour prévenir que l'arbre tombait, mais le couple n'a pas dû entendre ou n'a pas pensé que l'arbre arriverait jusqu'à eux. Ils n'ont pas dû se rendre compte du danger", déplore-t-il. Selon le maire, qui s'est rendu sur les lieux de l'accident, les bûcherons étaient "expérimentés""Ils étaient sur leur lieu de travail, concentrés sur leur ouvrage, avec leurs casques, le bruit. Ils ont prévenu que l'arbre tombait, on ne peut pas les incriminer", estime M. Morel. "En cette période de début d'hiver, des exploitations forestières se font un peu partout, il faut être vigilant", met en garde le premier édile. Les deux bûcherons ont été extrêmement choqués, ont indiqué les pompiers. "Je connaissais les victimes, elles aimaient la nature et venaient souvent se promener à Chamesol", ajoute Michel Morel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.76
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %