E-Noveo, une nouvelle boutique d'objets connectés ouvre à Besançon

Publié le 23/11/2016 - 08:30
Mis à jour le 24/11/2016 - 10:23

Jeudi 24 novembre 2016, à 10 heures, une nouvelle boutique d’objets électroniques et/ou connectés ouvrira au 17, rue des Granges à Besançon : E-Noveo (à la place du Petit Baigneur). Ce sont deux amis et anciens collègues qui travaillaient dans l’entreprise Parkéon à Besançon qui se sont lancés dans cette aventure…

 ©
©

Lina Poilbois et Vincent Bistac étaient cadres pour la société Parkéon au service des achats. "Ça faisait un moment que je voulais faire autre chose", nous confie Lina Poilbois, "Lorsque je travaillais pour Parkéon, j'achetais des objets électroniques et j'en voyais de toute sorte. J'aime bien ce genre de chose". Et puisque ces deux collègues s'entendent et se connaissent "très bien", ils ont décidé de s'associer pour créer leur propre boutique.

Tous deux ont senti un marché des objets connectés "très dynamique" notamment grâce aux start-ups françaises qui proposent de nouveaux produits pour de nombreux domaines. "C'est infini, on peut faire ce qu'on veut", souligne Lina Poilbois. 

"Nous proposons de beaux objets"

Le concept d'E-Noveo est de regrouper tous les domaines dans lesquels il existe des objets connectés : la maison, la santé, le bien-être, les jeux, le sport, la musique, les vêtements, les téléphones, etc. En exemple, on y trouvera des t-shirts munis d'écouteurs, des bonnets, des gants, des enceintes audio, des montres, des robots, des thermomètres, des tensiomètres, des diffuseurs de parfums, des coques de téléphone, des ampoules qui changent de couleurs, etc. Tout cela de différentes marques que l'on ne trouve que rarement à Besançon (Jarre Technologie, Be well connect, Moshi…) Au-delà de la technologie, "nous proposons de beaux objets", nous précise Lina Poilbois.

Infos pratiques

  • E-NOVEO
  • 17, rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Ouvert du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures
  • Ouvert les dimanches avant Noël
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.08
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
81 %