Eau : levée des restrictions dans le Jura

Publié le 07/06/2010 - 16:26
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:01

L'interdiction de boire de l'eau du robinet à Champagnole et dans sa région a été levée ce lundi. Les dernières analyses sont normales.

PUBLICITÉ
Les autorités sanitaires ont donc levé l’interdiction de consommation de l’eau et Véolia, l’opérateur chargé du réseau de distribution de l’eau, a annoncé un retour à la normale en début d’après-midi.
 
Suite à des analyses menées par l’Agence régionale de santé, l’eau du robinet avait été déclarée impropre à la consommation, vendredi soir. Environ 6.000 foyers, soit 15.000 personnes, étaient concernés par les restrictions, a ajouté le groupe (la Préfecture avait parlé de 7.000 foyers et 20.000 personnes touchées durant le week-end).
 
Un problème technique s’était produit dans une usine de traitement de l’eau: un capteur électrique défectueux n’avait pas indiqué qu’une bouteille de chlore était vide. Les analyses menées suite à ce dysfonctionnement avaient montré que l’eau n’était pas conforme aux critères des autorités sanitaires.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.31
ciel dégagé
le 19/09 à 3h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1023.74 hPa
Humidité
77 %

Sondage