Demi-finale retour ESBF - Brest : les Bisontines devront tout donner

Publié le 16/05/2018 - 16:33
Mis à jour le 16/05/2018 - 22:51

Elles y ont débarqué en avion privé. Les handballeuses de l’ESBF sont arrivées mardi soir à Brest, devenue pour l’occasion la ville de tous les possibles. Elles y affronteront ce mercredi 16 mai 2018 les Brestoises pour une consécration longtemps attendue : une place en finale du Championnat de France… 

 ©
©

Ce vol en avion privé, rendu possible grâce à des partenaires du club, était une première pour les Bisontines. Mais il ne fait que souligner encore d'avantage l'importance du match qui se jouera ce soir : une demi-finale de folie entre l'ESBF et Brest avec à la clé, un top 2 - minimum - au Championnat de France. 

Quatre buts mais une vigilance constante

Les joueuses de Raphaëlle Tervel partent avec une petite avance de quatre buts, certes suffisante pour l'emporter mais qu'il sera bien difficile de garder. Surtout face à une équipe Brestoise qui, rappelons-le, a terminé 2e au classement de la saison régulière. Et qui compte dans ses rangs des géantes du handball féminin comme Allison Pineau, Cléopâtre Darleux ou encore Louise Sand, pour ne citer qu'elles... Sachant que ces dernières laisseront probablement parler la fierté des très grandes ce soir, mordues dans leur égo d'avoir été battues à l'aller et incapables de se coucher sans combattre.

Un féroce combat s'annonce

Pour autant, malgré leurs redoutables adversaires, les Bisontines ne sont pas parties perdre. Bien au contraire. Elles affichent une claire volonté d'arracher cette finale, suite logique de la demi obtenue l'an dernier. Bien qu'au complet, elles devront tout de même se démener comme des lionnes jusqu'à la fin, dans un gymnase réunissant près de 4000 supporters bretons...

Infos +

  • Le match se jouera dès 20h45 et sera retransmis sur BeinSport. 
  • Les Red Panthers, supporters officiels du club, invitent le public à venir assister à la rencontre à l'"Après Match Café"  au 256 B, rue de Dole, 25000 Besançon dès 20h15
  • Avant la rencontre, voici un petit message laissé par Alice Lévêque à ses supporters :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.78
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %