Ecole 2089 : 25 élèves formés au virage du numérique

Publié le 26/11/2015 - 11:41
Mis à jour le 26/11/2015 - 11:44

Ouverte depuis le 2 octobre sur la technopole TEMIS, l’école 2089 a accueilli sa première promotion de 25 élèves dans deux cycles de formation dédiés à la communication digitale et aux start-up. Elle annonce déjà l’ouverture d’une nouvelle formation à la prochaine rentrée pour les salariés et dirigeants d’entreprises.

 ©
©

Pour tous, avec ou sans bagages

Dès la rentrée, ils avaient promis de les mettre dehors. C’est chose faîte ! Il y a quelques jours, les élèves de l’école 2089 sont revenus "stupéfaits", de leur tour de France digital (sorte de compagnonnage du numérique), d’après Stéphane Bonnotte, son co-fondateur avec Hervé Pizon.

Issus d’horizons variés (commerce, vente, informatique…) et pour la plupart de la région, ils ont été séduits par cette approche pédagogique innovante. "Outre l’insertion dans des start-up partenaires et l’appui de parrains prestigieux comme Laurent Solly (Facebook France) ou Olivier Mathiot (Price Minister), nous voulions nous démarquer des traditionnelles écoles de web ou de marketing", précise Stéphane Bonnotte. Ici, les fondamentaux théoriques sont également téléchargeables en ligne et les cours sont dédiés à l’intervention de professionnels autour de workshops.

Bientôt labellisée "Grande école du numérique" ?

Pour l’heure, 25 élèves se partagent donc les deux cycles de formations dispensés. L’un dédié à la communication digitale (de niveau Licence 3), s’adresse aux futurs chefs de projet web, responsables marketing ou digital manager… "Nous ouvrirons dès l’an prochain deux nouvelles entrée en post-bac et en Master 1", prévient Stéphane Bonnotte. L’autre cycle, intitulé "start-up et communication", propose de passer une année en binôme start-up/communicant (sans conditions de diplômes).

De 25 à 70 élèves d'ici l'année prochaine

"Sept des inscrits font partie d’une expérimentation partenariale avec Pole emploi." 2089 vise l’obtention du label national Grande école du numérique avec ce cycle. Et pour aller encore plus loin, à la rentrée prochaine, un cycle "transformation digitale" sur un an s’ouvrira aux salariés et dirigeants d’entreprises, avec possibilité d’adaptation des modules aux emplois du temps. Ce qui fait qu’elle pourrait passer rapidement à 70 élèves, puis 130…

En attendant, d’ici Noël, les 25 premiers formés recevront la visite d’un intervenant d’Arte France sur les nouvelles écritures, de Price Minister sur le e-commerce et d’autres grands noms du milieu. À vocation collaborative, l’école s’est rapprochée de divers organismes en région pour créer une dynamique et inciter tout le monde à travailler ensemble.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.23
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %