Edition: « Les clochards d’Asmodée »

Publié le 19/06/2011 - 18:49
Mis à jour le 19/06/2011 - 18:49

Ce roman policier réédité a pour cadre le Besançon des années 60 que l'auteur, Roland Pidoux, commissaire de police décédé en 2005, connaissait sur le bout des doigts. Son premier livre, "On y va patron ?" avait obtenu le prix du Quai des Orfèvres en 1963.

1308300665.JPG
©dr
PUBLICITÉ

« Les clochards d’Asmodée » évoque un clochard, le Négus, qui a réellement existé. Dans le roman, il est retrouvé noyé dans le Doubs. Pas de psychopathe, ni de sévices. Une histoire qui tourne mal ? Un problème d’argent ? D’amour, peut-être ? De silence nécessaire pour sauver un honneur ? L’enquête suit son cours. Une ville se révèle, faite d’impasses et de grilles rouillées, une ville que la masse sombre de la citadelle de Vauban surplombe comme un gardien des mauvaises consciences…

Les Clochards d’Asmodée – Collection Libretto – 152 pages – 6,90 €

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.17
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4.13 m/s
Pression
1016.12 hPa
Humidité
78 %

Sondage