Edition: "Les clochards d'Asmodée"

Publié le 19/06/2011 - 18:49
Mis à jour le 19/06/2011 - 18:49

Ce roman policier réédité a pour cadre le Besançon des années 60 que l’auteur, Roland Pidoux, commissaire de police décédé en 2005, connaissait sur le bout des doigts. Son premier livre, « On y va patron ? » avait obtenu le prix du Quai des Orfèvres en 1963.

 ©
©

"Les clochards d'Asmodée" évoque un clochard, le Négus, qui a réellement existé. Dans le roman, il est retrouvé noyé dans le Doubs. Pas de psychopathe, ni de sévices. Une histoire qui tourne mal ? Un problème d'argent ? D'amour, peut-être ? De silence nécessaire pour sauver un honneur ? L'enquête suit son cours. Une ville se révèle, faite d'impasses et de grilles rouillées, une ville que la masse sombre de la citadelle de Vauban surplombe comme un gardien des mauvaises consciences...

Les Clochards d'Asmodée - Collection Libretto - 152 pages - 6,90 €

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %