Education nationale : cinq informaticiens en grève réquisitionnés

Publié le 06/07/2010 - 11:09
Mis à jour le 06/07/2010 - 11:09

Parmi les 25 informaticiens grévistes manifestant devant le rectorat à Besançon, cinq ont été mis en demeure de rejoindre leur travail par courrier remis en mains propres.

C’est le secrétaire général du rectorat, Pierre Arène, qui a lui-même distribué les courriers aux grévistes qui ont empêché ce matin la parution des résultats du bac sur internet. Les cinq salariés ont été invités à rejoindre « dès réception du courrier » leur poste de travail pour s’occuper du rétablissement du réseau informatique de l’académie.
 
Après avoir entonné La Marseillaise et par peur d’une révocation, ils ont obtempéré même s’ils estiment avoir le droit pour eux.
 
Quant au rectorat, il fait référence de la jurisprudence pour appuyer sa démarche.
 
La soixantaine d’informaticiens travaillant en Franche-Comté sont répartis sur six sites : deux à Besançon, un à Lons-le-Saunier, un à Dole, un à Vesoul et un à Belfort.
 
Les informaticiens de l’Education, qui sont en grève depuis le 1er juillet, s’opposent à la restructuration des centres de ressources informatiques.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.76
légère pluie
le 28/03 à 12h00
Vent
7.46 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
61 %