EHPAD de Valdoie : l’administration provisoire une nouvelle fois prolongée

Publié le 09/06/2020 - 15:30
Mis à jour le 09/06/2020 - 16:10

Un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de Valdoie (Territoire de Belfort), où plusieurs personnes sont décédées du Covid-19, a été placé depuis le 6 avril 2020 sous administration provisoire par l’ARS et le conseil départemental. Cette dernière est à nouveau prolongée de deux mois.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil départemental du Territoire de Belfort décident de prolonger l’administration provisoire de l’EHPAD La Rosemontoise, à Valdoie, pour une nouvelle durée de deux mois. La décision de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et du Conseil départemental du Territoire de Belfort a été présentée aux salariés, ainsi qu’aux familles ce lundi 8 juin.

"La mise sous administration provisoire était intervenue pour sécuriser la prise en charge des résidents et les conditions d’exercice des professionnels de l’établissement, très durement touché par l’épidémie de Covid-19", explique l'ARS Bourgogne Franche-Comté qui indique que "les deux premiers mois d’administration provisoire ont permis à l’établissement de faire face à l’épidémie, l’enjeu des deux prochains mois sera de consolider durablement son fonctionnement".

Pour conduire cette nouvelle mission, les professionnels qui ont été désignés "disposent d’une expérience approfondie des établissements médico-sociaux", est-il précisé. Il s’agit de Françoise Betoulle, qui a notamment occupé les fonctions de directrice des soins à l’Hôpital Nord Franche-Comté après une carrière d’infirmière en EHPAD puis en milieu rural et un poste de directrice et formatrice à l’institut de formations en soins infirmiers de Belfort ; et de Robert Creel, directeur général de l’association « Les Bons enfants » - Pôle gérontologique Claude Pompidou à Belfort.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Santé

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Salon Bio&Co à Besançon : des voies s’élèvent face à des pratiques ”douteuses voire dangereuses”

Dans un communiqué du 25 mars 2024, le collectif ”à gauche citoyen !” souhaite mettre en garde la population contre la tenue du salon Bio&Co en avril prochain à Besançon. Dominique Voynet, secrétaire régionale EELV Franche-Comté, dénonce également plusieurs pratiques. Pourquoi ?

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.27
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %