Elia B. a désormais pignon sur rue à Besançon

Publié le 04/10/2012 - 18:05
Mis à jour le 05/10/2012 - 10:21

Maître-tailleur installée à Besançon depuis une douzaine d’années, Elia Blanco avait transformé une partie de son atelier situé dans une cour de la Grande-Rue en une petite boutique "salon privé", dédiée à la mode haut-de-gamme. Depuis mi-septembre, celle-ci a pignon sur rue, au 99 Grande-Rue.

Haut-de-gamme

PUBLICITÉ

Qu’y trouve-t-on ?

Des robes, des jupes, des pantalons, des tailleurs, des chemisiers, des manteaux, des robes de cocktail ou du soir superbes… Mais attention, ici on est dans le haut-de-gamme et les prix sont en conséquence assez élevés. 

On y retrouve les marques fétiches qu’Elia Blanco proposait déjà dans son « salon privé » attenant à son atelier : Georges Rech et Jiki Monte-Carlo pour les femmes, et les chemises au « repassage superflu » de l’Allemand Casamoda pour les hommes. S’y ajoutent deux nouvelles marques pour les femmes et non des moindres. « J’ai désormais aussi Daniel Hechter, dont les vêtements sont un peu moins chers que ceux de Georges Rech, ainsi que les très belles chaussures Azurée Cannes« . Fabriquées en France, à Grasse, celles-ci offriraient, selon les clientes d’Elia Blanco, une courbure parfaite pour le pied quelle que soit la hauteur du talon. 

On aime  

Les retouches gratuites. Elia Blanco estime en effet que quand on paye un vêtement d’un certain prix, il est normal que celui-ci soit parfaitement adapté à sa morphologie. Et côté retouches, elle ne se limite pas à raccourcir un ourlet, mais peut si elle l’estime nécessaire remonter ou descendre une ceinture, raccourcir des manches, réajuster une taille, etc.

 

A noter que parallèlement à cette boutique, Elia Blanco poursuit son activité de maître-tailleur pour femme et pour homme, réalisant des vêtements sur mesure sous sa propre marque Elia B. Son atelier est situé à la même adresse.

L’adresse

Elia B, 99 Grande-Rue, 25000 Besançon, 03.81.81.83.61.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Christine Bouquin, présidente du Conseil Départemental du Doubs, a présenté ce 21 octobre 2019 les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Et selon elle, «on continue de monter en puissance » avec 80 millions d'euros d'investissements prévus pour l'an prochain…

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.82
nuageux
le 22/10 à 9h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage