Elle tente du tuer son petit-fils de 3 coups de couteau

Publié le 25/08/2009 - 19:13
Mis à jour le 25/08/2009 - 19:13

Lundi aux Fourgs, une grand-mère bulgare de 70 ans a asséné trois coups de couteau à son petit-fils de 13 ans pour se venger de sa belle-fille.
La septuagénaire a été écrouée à la maison d’arrêt de Dijon. Les jours de l’adolescent ne sont pas en danger.




Il est 10h20 lundi matin sur la commune des Fourgs dans le Haut-Doubs quand une grand-mère porte trois coups de couteau à son petit-fils.  Le garçon est blessé au bras et souffre d’une plaie profonde dans le dos. Il appelle alors lui-même les pompiers.

A 10h45, la femme âgée de 70 ans est placée en garde à vue à la gendarmerie de Pontarlier et reconnait les faits. Elle avoue son intention de tuer depuis plus d’un an son petit-fils dans le but de se venger de sa belle-fille et reconnait avoir pris un deuxième couteau au cas ou la première lame serait venue à se briser.  Dans un contexte familial difficile, la grand-mère devait retourner en Bulgarie prochainement.

Tenancière d'une boutique de pharmacie et d'optique en Bulgarie,  elle est arrivée en France en 2007 chez son fils mais ses relations avec sa belle-fille se sont depuis envenimées. Elle devait reprendre l'avion ce dimanche et ne l'aurait pas supporté.

Après la levée de la garde à vue  mardi en début d’après-midi, elle a été présentée au juge des libertés et de la détention et a été écrouée à la maison d’arrêt de Dijon. Une information judiciaire pour tentative d’assassinat est  ouverte. Des expertises psychiatriques ont également été ordonnées.

Quant au  garçon de 13 ans, il  est toujours hospitalisé à Pontarlier pour un poumon perforé. Son état de santé s’améliore doucement.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.14
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %