Emergences, journal culturel de la Ville de Besançon

Publié le 11/12/2008 - 23:07
Mis à jour le 11/12/2008 - 23:07

Il s’appelle Emergences, tient en quatre pages dont deux illustrées. Emergences, "le journal de la nouvelle création à Besançon" a sorti son numéro 1.

1229033501.jpg
1229033501.jpg
PUBLICITÉ

Directeur gérant de la publication : Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon. Responsable de publication : Franck Monneur, conseiller municipal délégué à la culture. Aucun doute, à lire l’Ours (paragraphe où figurent les mentions obligatoires d’un journal), Emergences est bien une publication de la municipalité bisontine. Daté de novembre 2008 et sorti il y a quelques jours, ce "journal de la nouvelle création à Besançon" tient en quatre pages. Deux présentent des textes de Daniel Boucon, directeur du théâtre de l’Espace, Sébastien Ménestrier du duo Abrakadabrah, Manou Comby, directeur du Cylindre, Kader Attou, chorégraphe danseur de la compagnie Accrorap, Hervé Blutsch, auteur d’un spectacle donné en mars au théâtre de l’Espace, Bernard Kudlak, directeur artistique du cirque Plume, et Loïc Boissier, directeur du théâtre musical.

Quant aux deux pages intérieures, elles sont entièrement occupées par un dessin en noir et blanc de Silène Audibert, sorte de grande bouche-fleur.
Tiré à 1000 exemplaires, Emergences fait suite à un premier rendez-vous du même nom lancé en juin dernier et qui consistait en une "semaine de la nouvelle création" (lire l’article du 28 mai 2008).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

Un concours de vidéos de danse dans Besançon !

L’association Dansons Besançon organise sa 3eédition du festival de vidéos de danse début 2020 prochain. Et lance dès maintenant un appel à candidatures aux danseurs et cinéastes amateurs, qui voudraient réaliser des vidéos de danse avec pour décor la ville de Besançon…

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le bicentenaire Courbet se poursuit dans le Doubs

Le Bicentenaire Courbet continue dans le Doubs ! En septembre, six spectacles de théâtre et de musique seront donnés dans le département. Les spectacles proposent un aperçu des multiples facettes et des différentes époques de la vie d’un peintre dont l’histoire et la personnalité haute-en-couleurs n’ont, décidément, jamais cessé d’inspirer les artistes.

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

S’inscrire à la Dictée 2019 des « Livres dans la Boucle »

places limitées • Seconde édition de la dictée du festival "Livres dans la Boucle" le samedi 21 septembre 2019. Après Daniel Picouly l'an passé, Sorj Chalandon proposera de tester votre orthographe et votre grammaire sur un texte de sa plume "Citadelle m’était contée..." : attention le nombre de places est limité. Une quarantaine de personnes sont déjà inscrites...

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

Le Festival Détonation 2019 enflamme Besançon les 26,27 et 28 septembre 2019 à la friche culturelle de la Rodia

publi-infos • Avec septembre, retrouvez l’un des événements musicaux incontournables de la rentrée à Besançon : le festival Détonation. Il se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019 à la Friche (juste à côté de La Rodia) avec trois soirées de concerts et des expériences interactives...

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

« Livres dans la Boucle » : un festival à taille humaine et ouvert à tous les genres

Temps forts • 248 auteurs, une centaine de rencontres, une dictée très prisée, un festival off avec les scolaires, et des animations dans tout le Grand Besançon  : pour sa quatrième édition, le festival "Livres dans la Boucle" s'affirme comme l’événement incontournable de la rentrée littéraire. 

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.7
ciel dégagé
le 16/09 à 15h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
32 %

Sondage