En réponse: marginaux de la Grande-Rue

Publié le 16/05/2011 - 09:40
Mis à jour le 16/05/2011 - 09:40

Réaction d'un internautre en réponse à l'article"Marginaux  de la grande rue :  "Faites une pétition"

PUBLICITÉ

Et oui, plusieurs choix se confine: le plein emploi, des salaires décents, restriction des licenciements, des hôpitaux avec le personnel compétent en nombre suffisant, des foyers ouvert jour et nuit pour ces personnes avec le budget qui s’impose pour 1- les soins 2- l’insertion sociale 3- l’insertion professionnelle…

Dans d’autres villes, si les SDF sont moins visibles ils existes aussi dans des sphères ou il est plus digne de faire ses besoins sur un trottoir que dans les lieux ouvert à cet effet. Votre article me semble intéressant, car il ouvre un débat et ne me semble pas populiste. Par-contre, je crains quelques réponses de ce caractère!

Je travaille beaucoup dans votre quartier, je suis confronté aux digicodes, aux agences immobilières, aux commerçants à leurs cartons, aux containers et à des points d’eau inexistants! Dans mon quartier (toujours au centre ville), le même problème se pose. Seulement à chacune de ses réunions organisées par le maire, tous les commerçants se réunissent et prennent si bien la parole, que le simple citoyen ne peut, ou difficilement s’exprimer. Donc, je le fait ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

La Licra soutient la mère voilée au conseil régional

Les "Licra" (ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) de Besançon et Dijon ont annoncé qu’elles accompagneraient la mère voilée dans ses démarches en estimant qu’elle ne méritait pas le bruit et la fureur alors qu’« elle accomplissait un paisible devoir civique » en accompagnant la classe de son fils au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

Annie Genevard sur l’incident du voile : « la méthode était détestable, mais sur le fond… »

La députée du Doubs Annie Genevard (LR), invitée du « petit déjeuner politique » de Sud Radio ce lundi 15 octobre 2019, a réagi à « l’incident du voile » du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté. Et a globalement suivi la ligne directrice des Républicains, avec son président Christian Jacob demandant l’interdiction du voile durant les sorties scolaires…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

Fatima, la maman voilée s’exprime…

La mère voilée originaire de Belfort qui a déclenché malgré elle la sortie du RN  Julien Odoul au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté s'exprime dans un entretien au site islamophobie.net du collectif contre l'islamophobie en France. Elle souhaite que son fils "passe à autre chose" mais semble garder un goût amer de cette expérience... 

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.54
pluie modérée
le 21/10 à 0h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1011.25 hPa
Humidité
98 %

Sondage