En vadrouille vers… un nouveau patron !

Publié le 31/03/2016 - 18:10
Mis à jour le 12/08/2016 - 12:07

Le magazine annuel En Vadrouille spécialisé dans les balades, randonnées et excursions touristiques, diffusé en Franche-Comté et en Alsace change de mains.

 ©
©

Dès sa création en 2003, En vadrouille appartenait à la SARL Mille et un chemins : tous deux fondés la même année par la journaliste d'origine lorraine et comtoise d'adoption Sylvie Debras.

Treize ans plus tard, le magazine qui connaît un succès important avec la diffusion de 25 000 exemplaires sur le territoire comtois, et 45 000 en Alsace, change de main ; sa fondatrice l'a vendu aux éditions du Belvédères basées en Franche-Comté. Avec un chiffre d'affaire de 300.000 euros, Sylvie Debras se dit "fière" de ce qu'elle a crée. 

Vive l'indépendance !

Ce n'est pas anodin si le magazine annuel est désormais détenu par une société éditrice indépendante, c'est ce que souhaitait Sylvie Debras, l'ancienne propriétaire. "C'est un jeune, il est libre, il n'est pas sous le joug d'autres entreprises" précise-t-elle. Elle-même avait bâtit le fonctionnement économique de son magazine sur ce même modèle. 

Liberté… et voyage

En tout cas, la journaliste est "super contente", elle reste la rédactrice en chef, mais "ne fait plus 70 heures par semaine". La stratégie, ce n'est plus son souci même si Sylvie Debras continue de veiller au grain. Désormais c'est Emmanuel Vandelle, propriétaire des éditions du Belvédères et tout récemment de En vadrouille qui en a la charge.

Et des idées, il en a !

Emmanuel Vandelle compte étendre la diffusion du magazine à la Lorraine,  à la Suisse Romande, et même dans le Val de Loire car dans cette zone, un passionné de En vadrouille est prêt à tout pour que son numéro préféré voit le jour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
87 %