Entre grandes surfaces et commerces de ville, la guerre de Noël est lancée

Publié le 18/11/2008 - 18:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:25

Aujourd’hui, dans les boîtes aux lettres de la Boucle dépourvues de l’autocollant stop pub, sont arrivés les premiers catalogues de Noël. Ceux-ci lancent la valse des fascicules incitant à faire ses achats de cadeaux dans les grandes surfaces de Châteaufarine, Ecole-Valentin ou Chalezeule. Mais les commerçants du centre-ville de Besançon n’ont pas dit leur dernier mot.

1227027796.jpg
©
PUBLICITÉ
Il y a belle lurette que les catalogues de jouets étaient parvenus dans les boîtes aux lettres. Sans doute pour laisser le temps aux bambins de préparer leur missive au Père Noël. Il faut dire qu’il habite bien loin et que la distribution du courrier n’est pas toujours très rapide.

A plus d’un mois de Noël, voici d’autres publicités, celles des hypermarchés ou grands magasins spécialisés qui arrivent. Certaines ne font que quelques feuillets, d’autres flirtent avec les 200 pages avec des idées cadeaux des plus diverses, utiles ou futiles selon les goûts.

Mais l’Union des Commerçants de Besançon est prête à affronter la concurrence des grandes surfaces. Son magazine En Ville devrait arriver dans les boîtes la semaine prochaine. Avec d’autres idées cadeaux à découvrir, en revanche, dans les boutiques du cœur de la cité.
Aux clients de faire leur choix !

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

IKEA Dijon, du 26 au 29 juin, des rabais sur les soldes avec la carte IKEA Family

IKEA Dijon, du 26 au 29 juin, des rabais sur les soldes avec la carte IKEA Family

publi-info • IKEA Dijon est au rendez-vous pour les Soldes. Dans cette aventure, à la recherche du prix abordable pour ‘‘le’’ produit que l’on veut, IKEA Dijon va plus loin, du 26 au 29 juin, en offrant aux possesseurs de la carte IKEA Family 15% de remise supplémentaire sur les prix soldés. Et puis, pour clore ces quatre journées, le 8° vide-greniers solidaire !

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

Entente sur les prix chez des notaires  : « Pas de volonté de s’opposer au droit de la concurrence »

21 notaires en Franche-Comté réunis sous le groupement Notimo ont été collectivement sanctionnés en début de semaine à 250.000 euros d'amende par l'Autorité de la Concurrence pour entente sur les prix sur les négociations immobilières. Benoit Mohn, nouveau président de la chambre interdépartementale des notaires de Franche-Comté précise qu'il n'y avait pas d'intention délibérée de s'opposer au droit de la concurrence. 

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.58
ciel dégagé
le 27/06 à 9h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1022.56 hPa
Humidité
66 %

Sondage