Céline Bessot, vice-championne de France d'équitation cycles classiques jeunes poneys !

Publié le 23/09/2014 - 11:20
Mis à jour le 23/09/2014 - 12:07

Les championnats de France de concours complet d’équitation cycles classiques jeunes poneys se sont déroulés lors de la grande semaine de l’élevage à Pompadour les 20 et 21 septembre 2014. Après avoir été vice championne de France en 2012 dans l’épreuve des 6 ans avec saphir d’help et vice championne de France en 2013 avec Ushuaia d’Help dans l’épreuve des 5 ans, le Bisontine Céline Bessot à de nouveau récidivé cet exploit cette année avec Ushuaia d’Help dans l’épreuve des 6 ans !

 ©
©

Ce couple a été sacré vice champion de France 2014 suite à deux jours de compétition intense. C'est grâce à un très bon dressage (2ème au provisoire) suivi d'un double sans faute sur le cross et à l'hippique mais aussi l'obtention d'une très bonne note au modèle (15,5) et de la meilleure note au style à l'obstacle (16,5) que le duo conserve sa seconde place et se classe Elite. La régularité de ce couple, 3ème à 4 ans, vice champion de France à 5 ans et 6 ans, promet de beau résultat pour l'avenir.

Céline participait également dans l'épreuve des 4 ans avec Atomik d'help. Huitième au provisoire après l'épreuve de dressage, le duo est remonté progressivement dans le classement grâce à un double sans faute sur le cross et l'hippique et de très bonnes notes : 15,5 au modèle ainsi qu'au style à l'obstacle. Le couple fini ainsi 5ème au classement final ce qui lui permet d'être classé Excellent.

Ces poneys qui brillent chaque année lors de la grande finale de l'élevage à Pompadour sont nés, élevés, entrainés et issus de l'élevage de Béatrice Béliard, gérante des Écuries château Galland à Besançon, avec comme étalon chef de fil Help de la Scarpe. Béatrice peut être très fière de son élevage qui se distingue depuis 4 ans lors de ces finales nationales de cycles classiques jeunes poneys de concours complet d'équitation avec chaque année au moins un couple sur le podium.

Certains poneys de Béatrice, ayant couru ce circuit, continuent de se distinguer aux Championnat de France poneys avec de jeunes cavalières du club tel que Trésor d'help qui après avoir été 3ème à 4 ans, 6ème à 6 ans, a été sacré champion de France poney Elite en 2013 et 2014 à Lamotte Beuvron.

Souhaitons une bonne continuation à cette élevage très prometteur et encore d'autres podiums pour l'année prochaine puisque quatre poneys de l'élevage de Béatrice pourraient prétendre se rendre à ces finales nationales des cycles classiques jeunes poneys en 2015.

(Article : Céline Bessot)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.92
légère pluie
le 24/04 à 12h00
Vent
3.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %