ESB M, le plongeon dans le grand bain

Publié le 13/09/2013 - 13:57
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

Après une préparation estivale très studieuse, les handballeurs bisontins attaquent leur championnat avec beaucoup d’envie, ce soir (20h30) au Palais des sports, face à Nancy.

equipe_prod2_2_2013-2014.jpg
Debout : Nicolas Terrier (entr. adjoint), Nathanaël Gros, Thomas Barrère, Audrey Col, Sylvain Rognon, Tin Tokic, Baptiste Calandre, Pape Benga, Yann Thirion, Christophe Viennet (entraîneur) Assis : Romain Scotto, Jules Portet-Harleaux, Hugo Bedel, Cédric Decaudin, Adrien Claire, Gilles Ravier (préparateur physique) ©esbm handball

Handball (Pro D2)

PUBLICITÉ

Six semaines intenses de championnat sont passées. Et bien passées. Satisfait du travail accompli par son groupe, Christophe Viennet est comme tout le monde. Le coach ententiste a cette fois hâte de plonger dans le grand bain de la compétition. Pour l’ESB M, les trois coups auront d’autant plus un côté solennel qu’ils seront effectués à la maison.

Au Palais des sports, où la bande à Sylvain Rognon a bien envie de se faire une réputation de coupeur de têtes cette année encore, et où le public bisontin devrait déjà répondre en nombre ce soir, les Bisontins auront, ils le savent, une certaine ligne de conduite à tenir. Dans le sillage d’une présentation (très soignée) de l’équipe aux partenaires, vendredi dernier à la Rodia, les dirigeants doubistes s’étaient voulus clairs, en annonçant leurs ambitions.

Bien débuter, une obligation

Désireux d’aller se frotter  » un peu plus haut «  (Christophe Vichot), en  » n’ayant pas peur de viser les play-offs  » (Christophe Viennet), le club bisontin a bien conscience qu’un bon départ, surtout à domicile, s’avère déterminant. Face à une équipe de Nancy que l’ESB M commence à connaître par cœur, les belles promesses de la préparation devront être matérialisées.

Besançon, qui doit simplement déplorer la blessure d’Adrien Claire, est donc parti pour une saison de tous les intérêts. De tous les attraits aussi. La seule contrepartie étant de se montrer digne de ce statut qui fait envie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.5
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage