Et si on cuisinait avec le soleil à la maison de l'environnement de Franche-Comté ?!

Publié le 26/05/2016 - 10:20
Mis à jour le 26/05/2016 - 10:20

C’est la promesse faite  ce mardi 24 mai 2016  soir aux 15 participants de l’atelier « Fabriquez votre propre cuiseur solaire » organisé par la Maison de l’environnement de Franche-Comté et animé par l’association TRI de Quingey. 

 ©
©

Comment construire un four solaire ?

C'est avec enthousiasme que les participants se sont lancés mardi soir dans la construction d’un four solaire à l’aide de quelques lamelles d’acier, de vieux planchers, de baguettes de bois et de quelques visses et boulons. Durant l’atelier, pas question de construire son four chacun dans son coin, la coopération était de mise. Répartis en petits groupes, les 15 participants ont tour à tour percé, coupé, vissé pour préparer chaque étape et finalement repartir avec leur four, à assembler chez eux. "Grâce à l’énergie solaire, un tel appareil est capable de cuire une côtelette aussi rapidement qu’un barbecue au charbon de bois !" assure Franck, mais bien sur, il faut du soleil...

Et si pour l'instant, le soleil n'est pas vraiment toujours au rendez-vous, chacun espère tout de même bien pouvoir tester au plus vite son nouvel appareil fait main à la maison !

  • Proposé gratuitement avec le soutien de la DREAL et de la région Bourgogne Franche-Comté, cet atelier éco-citoyen fait parti du programme d’activité mensuel de la Maison de l’environnement de Franche-Comté.

Prochains ateliers en juin :

- 7 juin : Street art aux couleurs de la nature
- 14 juin : A la recherche des papillons

Informations et inscirptions : www.maison-environnement-franchecomte.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %