Etude cosmétique : avez-vous une peau à tendance acnéique ?

Publié le 01/07/2015 - 15:07
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:52

Le Centre d'Études et de Recherche sur le Tégument (CERT) situé au sein du service de Dermatologie du CHRU de Besançon réalise une étude clinique cosmétique visant à évaluer l'effet d'une crème sur les peaux à tendance à l'acnée. Pour cette étude le Cert  recherche des volontaires hommes ou femmes âgés de plus de 18 ans. La durée de l'étude est de deux mois, avec au total quatre visites au sein du centre.

images.jpg
images.jpg
PUBLICITÉ

 Déroulement de l’étude :

  • Visite 1 (visite de sélection) : Informations sur l’étude, vérifications des critères d’inclusion de l’étude. (visite de 20 minutes)
  • Visite 2 : Vérification des critères d’inclusion, signature d’un consentement. Réalisation de mesures sur votre peau (non invasives et indolores) et prise de photographies. Les produits à l’étude vous seront remis.  (visite de 1h)
  • De la visite 2 à la visite 4: Application des produits à votre domicile
  • Visite 3 (après 1 mois) : Réalisation de mesures sur votre peau (non invasives et indolores) et prise de photographies (visite de 1h)
  • Visite 4 (après 2 mois) : Réalisation de mesures sur votre peau (non invasives et indolores) et prise de photographies. Recueil des produits à l’étude et fin de l’étude. (visite de 1h) 

Indemnisation:

Une indemnité en compensation des contraintes subies vous sera octroyée en fin d’étude, si la participation a été complète, de 94 €.

Lieu de l’étude :

  • CERT (Centre d’Etudes et de Recherche sur le Tégument)
  •  Service de Consultations de Dermatologie
  • CHRU J. Minjoz de Besançon 

Contact :

  • Aurélie DURAI ou Vanessa ECARNOT au 03.81.21.82.80 
  • Céline THIEBAUT au 03.81.21.80.96

 Pour voir les autres études en cours, n’hésitez pas à consulter le site internet du Centre d’Études et de Recherche sur le Tégument

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Projet de loi santé : Martial Bourquin dépose des amendements pour lutter contre les déserts médicaux

Dans le cadre du projet de loi Organisation du système de santé e, débat actuellement au Sénat, le PS Martial Bourquin a déposé des amendements visant à lutter contre les déserts médicaux et propose le conventionnement sélectif  ou "territorialisé" des médecins libéraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
ciel dégagé
le 17/06 à 6h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1019.86 hPa
Humidité
83 %

Sondage