Eurockéennes : 33000 festivaliers pour une journée très rock

Publié le 03/07/2011 - 08:47
Mis à jour le 03/07/2011 - 08:47

Le rock était à l’honneur de la deuxième journée des Eurockéennes de Belfort samedi avec le concert événement de Motörhead, ainsi que la présence des groupes américains Queens Of The Stone Age et Kyuss Live !

Le festival belfortain s'est déroulé à guichet fermé samedi avec 33.000 visiteurs, le public s'étant pressé pour voir la tête d'affiche du jour, Motörhead, qui se produisait pour la première fois aux Eurockéennes. En 2001, le groupe avait annulé sa venue au dernier moment.

  Les drapeaux et les tee-shirts, voire les tatouages à l'effigie du groupe britannique vétéran du son métal, se comptaient par dizaines au pied de la grande scène surmontée du logo du groupe (une tête de mort avec d'énormes cornes dépassant de la bouche), où Motörhead a fait hurler les décibels, à grand coups de batterie et de guitares saturées.

Arborant toujours fièrement ses fameuses bacchantes, Lemmy Kilmister, 65 ans, leader et seul membre permanent du groupe crée en 1975, a présenté aux festivaliers les titres du dernier album de Motörhead, "The World is Yours" (EMI Music), sorti en février 2011.

Très attendus, les Américains de Queens Of The Stone Age (QOTSA) ont ensuite distillé leur stoner rock efficace, relevé de notes plus pop et électroniques. Avant de monter sur scène avec QOTSA, le chanteur et guitariste Josh Homme a fait une brève apparition sur la scène de la Plage pour écouter Kyuss Lives !, son ancien groupe.

La soirée avait commencé avec le concert solo de l'ancien chanteur de Louise Attaque, Gaëtan Roussel, dont le premier album "Ginger" a rencontré un grand succès.  Atout charme de la soirée, la jeune Anglaise Anna Calvi, une des révélations de l'année, a envoûté les premiers festivaliers présents sur le site en fin d'après-midi.

Les quatre Français de Birdy Nam Nam devaient clôturer les festivités tard dans la nuit en venant "tester" de nouveaux titres sur la grande scène des Eurockéennes.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15
couvert
le 29/03 à 12h00
Vent
8.06 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
73 %