Eurockéennes : une mineure porte plainte pour viol, l'agresseur toujours en fuite

Publié le 11/07/2019 - 08:16
Mis à jour le 11/07/2019 - 08:16

Un homme soupçonné d’avoir violé ce week-end une mineure lors du festival de musique des Eurockéennes de Belfort était toujours recherché ce mercredi 10 juillet 2019 tandis qu’un autre va être jugé pour agression sexuelle, a-t-on appris auprès du parquet de cette ville.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

 Selon le quotidien L'Est Républicain, la jeune fille, qui va avoir "prochainement 18 ans", affirme avoir été violée pendant la nuit de samedi à dimanche sur le site du camping des Eurockéennes, à Chaux, près de Belfort. Son agresseur était toujours en fuite mercredi soir, selon le procureur de la République de Belfort, Eric Plantier.

Une deuxième agression sexuelle

Par ailleurs, une deuxième jeune femme, majeure celle-là, a elle aussi  porté plainte pour viol, affirmant avoir été elle aussi agressée pendant le week-end du festival dans le même camping.

Son agresseur présumé, une connaissance de la jeune femme, a été interpellé mais les faits ont été requalifiés en agression sexuelle. Le suspect sera jugé fin août, selon M. Plantier. La 31e édition des Eurockéennes de Belfort s'est tenue du 4 au 7 juillet et a drainé "entre 125.000 et 130.000" spectateurs, selon les organisateurs.

Par ailleurs, depuis l'an dernier, un bras de fer oppose ces derniers à la préfecture du Territoire de Belfort au sujet du coût de la mise à disposition des forces de l'ordre durant le festival, en forte hausse depuis 2018.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
couvert
le 18/04 à 6h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %