Expo : la Boucle de Besançon se dévoile doublement

Publié le 07/08/2011 - 10:05
Mis à jour le 07/08/2011 - 10:05

Jusqu’au 31 août, la tour bastionnée de Chamars abrite une petite exposition sur l’urbanisation du cœur de Besançon lové de sa boucle du Doubs. Celle-ci se complète d’un livret tant instructif que ludique. Gratuit, il invite à suivre un parcours à pied dans la cité.

PUBLICITÉ
Cet été, la tour de Chamars, tour bastionnée construite par Vauban en bord du Doubs pour assurer la défense de Besançon, ouvre sa lourde porte chaque après-midi. On y découvre une petite exposition en six kakemonos, racontant l’évolution de l’urbanisme de la ville enserrée dans sa boucle du Doubs.
A l’entrée de la salle voûtée, un présentoir met à disposition, gratuitement, deux documents : 
– Laissez-vous conter… une tour bastionnée : un feuillet expliquant ce type de construction défensive,
– Laissez-vous conter… une boucle dans la ville : un livret de 34 pages invitant à découvrir le patrimoine du centre ancien de Besançon, de la promenade Chamars à la rue de la Préfecture, en passant par Battant et le centre-ville. La description des monuments rencontrés se complète pour chaque lieu d’une rubrique « Le saviez-vous? » et d’une question pour ajouter un côté ludique à la balade culturelle.
En pratique :
Exposition « Laissez-vous conter une «Boucle» dans la ville », tour bastionnée de Chamars (au bout du parc de la Gare d’Eau, côté pont de Gaulle), tous les après-midis de 14h à 19h jusqu’au 31 août 2011.
Entrée et visite libres
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.81
légère pluie
le 18/10 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1012.9 hPa
Humidité
93 %

Sondage