Fabriquée à Sochaux, Peugeot dévoile sa nouvelle 3008

Publié le 23/05/2016 - 18:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

La nouvelle Peugeot 3008, 4x4 urbain de taille moyenne présenté ce lundi 23 mai 2016  en première mondiale, pourra recevoir une trottinette électrique rechargeable dans le coffre PSA explique que cet équipement sera fournit en série : inédit dans le monde automobile !

recemment_mis_a_jour102.jpg
© peugeot
PUBLICITÉ

Avec cette voiture, Peugeot veut conforter ses parts de marché dans le segment des 4×4 urbains en Europe, qui est de près de 8% alors que la marque elle-même réalise 6,5%. Les SUV, « crossovers » et autres 4×4 urbains sont le segment du marché automobile qui croît le plus au niveau mondial, dépassant 20% de part des ventes en Europe comme en Chine.

La nouvelle 3008 est développée sur la même plate-forme technique que la berline 308, troisième des ventes en France, et est plus légère de 100 kg que la précédente génération, synonyme de consommations réduites, assure Peugeot. Elle partagera cette plate-forme avec un futur 4×4 urbain Opel également construit à Sochaux, héritage d’une brève alliance de PSA avec General Motors. Le constructeur a d’ailleurs investit 80 M€ sur la ligne de production sochalienne.

En vente à partir du 15 octobre en France, la nouvelle 3008 abandonne le physique rondouillard de son aînée, recourant à des lignes plus tranchantes. Comme elle, elle sera produite à Sochaux (Doubs) et à Wuhan (Chine). Même si Peugeot n’a pas donné sa grille tarifaire, le prix d’appel devrait avoisinner les 24.000 €. 

Une trottinette électrique en prime  !

« On l’a voulu complètement intégrée à la voiture, c’est une extension de mobilité« , a expliqué à l’AFP Laurent Blanchet, directeur du produit 3008 au sein de la marque au Lion (groupe PSA), en marge de la présentation du véhicule au Bourget (Seine-Saint-Denis). Proposé en accessoire à environ 1.100 euros, ce véhicule de marque « Micro » dessiné par les équipes de Peugeot sera branché à une station d’accueil avec alimentation électrique dans le coffre. Le niveau de la batterie sera consultable via une application sur téléphone mobile.

Cette alliance entre voiture et trottinette répond au problème de plus en plus fréquent du « dernier kilomètre » en ville avec des centres devenus piétonniers, a indiqué pour sa part le directeur général de Peugeot, Maxime Picat. « C’est plus qu’un clin d’oeil, c’est la volonté de mêler les modes de mobilité, là on passe très facilement de l’un à l’autre, on apporte une solution complète« , a-t-il assuré.

En 2019, la nouvelle 3008 sera par ailleurs la première Peugeot à être équipée d’un groupe moto-propulseur hybride essence-électricité rechargeable sur secteur, l’hybride diesel inauguré par la 3008 sortante n’étant pas reconduit. Ce choix est dicté par le marché chinois où le diesel est quasi inexistant selon M. Picat.

(Avec AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage