Faux plombiers et faux policiers sévissent à Besançon

Publié le 29/09/2015 - 18:37
Mis à jour le 29/09/2015 - 18:37

Un couple de personnes âgées s’est fait dérober 10.000 euros en liquide et en bijoux suite à une arnaque bien ficelée en porte-à-porte faisant intervenir de faux plombiers suivis de faux policiers.

 ©
©

prudence

La police de Besançon appelle à la vigilance suite à une affaire de "vol par ruse par usage de fausse qualité"  survenue récemment rue Plançon (à proximité de la City). Deux hommes se sont présentés au domicile d'un couple de personnes âgées en se faisant passer pour des plombiers. Pendant qu'ils faisaient couler de l'eau dans les pièces de l'appartement, ils en ont profité pour dérober quelques affaires.

Peu de temps après, deux autres personnes, ou les mêmes arnaqueurs, déguisés cette fois en policiers, interviennent au même domicile. Ils expliquent au couple que les plombiers étaient en fait des voleurs et leur demandent de vérifier devant eux si leurs objets de valeurs et leur argent n'ont pas été dérobés. Le piège se referme. Les faux policiers n'ont plus qu'à détourner l'attention des personnes âgées pour voler le plus important. Dans cette affaire, le préjudice est estimé à 10.000 euros.   

La police conseille de ne pas garder d'argent liquide chez soi et surtout, au moindre doute, d'appeler la police (17) pour vérifier que de vrais agents sont bien sur le terrain en porte à porte. Par ailleurs, les familles sont invitées à sensibiliser les personnes âgées à ce risque d'arnaque. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.14
légère pluie
le 18/04 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %