FC Sochaux : le jeu des trônes continue

Publié le 24/04/2019 - 14:28
Mis à jour le 24/04/2019 - 14:29

Après la faillite personnelle de M. Li, président du FCSM, son remplaçant à Tech Pro s’était autoproclamé président du club. Mais Wing Sang Li a annoncé ce mardi 22 avril 2019 à France Bleu qu’il restait bel et bien à la tête du FCSM, entretenant une incertitude toujours plus grande sur la situation du club…

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

La guerre des présidents fait rage au FC Sochaux-Montbéliard.

Samedi dernier, le chinois Wing Sang Li, propriétaire depuis 2015, était déclaré en faillite personnelle et démissionnait du groupe Tech Pro Technology, jettant le flou sur son statut vis-à-vis du club.

Un flou qui n’en était pas un pour son remplaçant à Tech Pro Technology, Frédéric Dong Bo, qui annonçait quelques heures plus tard le supplanter à la tête du club en s’autoproclamant nouveau président de Sochaux. « Je suis dorénavant le président de Tech Pro donc (…) je suis le président du FC Sochaux » avait-il déclaré samedi sur RTL.

La gérance du FC Sochaux "dans mon droit et mon rôle" pour M. Li

Oui mais voilà : M. Li n'a pas prévu de partir sans combattre. Dans un communiqué transmis à France Bleu Belfort-Montbéliard, il affirme ce mardi que les annonces de M. Dong Bo étaient « nulles et malencontreuses » et que la « gérance quotidienne du FC Sochaux » était « de facto dans (son) rôle ».

Il conclut en rappelant qu’il « continuer(a) d’être présent et d’apporter tout (son) soutien au groupe et aux joueurs et supporters du club ».

Cédric Perrin : "Vendre avant qu'il ne soit trop tard"

Face à cette situation administrative floue, Cédric Perrin, sénateur du Territoire de Belfort, considère que « la saga doit cesser ».

Dans un communiqué du 23 avril, il exhorte Wing Sang Li de « prendre ses responsabilités en clarifiant la situation afin de permettre la vente du club avant qu’il ne soit trop tard. »

Le communiqué de Wing Sang Li, transmis à France Bleu

"Je constate avec regret et désolations, les déclarations de Mr Dong dans les médias français concernant l'organigramme du FC Sochaux. Ses propos lui sont propres et n'engagent que sa parole. Ils ne sont aucunement fondés, et transgressent la décision que les quatre administrateurs du comité exécutif ont adopte à l'unanimité.

Ceux qui m'ont confié le rôle de Président du FC Sochaux, mais également celui de directeur général en charge des opérations courantes au sein du groupe dans les autres branches tels que le LED et autres activités du groupe tech pro. Dans le dossier interne de nomination, il y a toutes les quatre signatures des administrateurs.

Donc je suis de facto dans le rôle et le droit que l'on m'a conféré de prendre la gérance quotidienne du FC Sochaux en tant que président. Les déclarations de Mr Dong sont donc nulles et malencontreuses et laissent l'interrogation du bien fondé quand au préjudice que cela porte aux joueurs, staffs et personnels et supporteurs  qui se battent au quotidien depuis plusieurs semaines avec mérite pour sportivement stabiliser le club avec le bon travail d'Omar Daf depuis son arrivée.

Je continuerai d'être présent et  d'apporter tout mon soutien au groupe et aux joueurs et supporteurs du club".

Wing Sang Li, le 22 avril 2019

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.55
légère pluie
le 17/04 à 0h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %