Fermeture de trois collèges en Haute-Saône

Publié le 16/06/2016 - 09:02
Mis à jour le 16/06/2016 - 09:34

Le Conseil départemental a confirmé que trois collèges allaient fermer en Haute-Saône. Une audience, sollicitée par le SNES-FSU (Syndicat national des enseignements de second degré) auprès du rectorat s’est déroulée vendredi 10 juin 2016.

5219.jpg
© La Presse de Gray
PUBLICITÉ

Le syndicat a organisé cette audience dans le but d’en savoir plus sur les conditions de la fermeture de trois établissements dans le département : Leroi-Gourhan (Champlitte), Mathy (Luxeuil-les-Bains) et Gérôme (Vesoul). Le SNES-FSU a regretté l’absence de M. le Recteur et de la Secrétaire générale lors de cette réunion et a été reçu par Mme. Ménissier, IA-DASEN de Haute-Saône et M. Vaysse, DRH de l’Académie.

« Les réponses sont restées évasives et partielles »

Les syndicats ont tenu à rappeler leur opposition aux fermetures mais a principalement chercher à savoir quelles sont les procédures envisagées par l’Education Nationale pour accompagner ces fermetures. Quelle réorganisation pour la carte scolaire ? Quel devenir pour les personnels enseignants et non enseignants ? Quel calendrier pour ces fermetures ? Beaucoup de questions ont été posées lors de cette audience sur la gestion de cette initiative et, selon le SNES-FSU, même si les interlocuteurs se sont montrés « attentifs et ouverts au dialogue, les réponses sont restées évasives et partielles ».

Les syndicats resteront donc très vigilants quant aux nouvelles concernant ces trois collèges puisqu’ils estiment que de nombreuses questions sont restées sans réponse après cette audience. C’est pourquoi ils envisagent aussi de demander à rencontrer rapidement l’exécutif départemental.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.96
légère pluie
le 20/08 à 9h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1022.54 hPa
Humidité
77 %

Sondage