Fessenheim, épinglée avec 18 autres centrales nucléaires françaises selon Le Figaro

Publié le 02/10/2012 - 18:20
Mis à jour le 02/10/2012 - 18:27

"Les stress-tests européens post-Fukushima ont révélé des défaillances de sécurité dans toutes les centrales nucléaires françaises", pouvait-on lire hier dans Le Figaro, les journalistes de ce quotidien ayant obtenu un document de travail confidentiel recensant les "tests de résistance" menés depuis un an sur les 134 réacteurs du parc européen, dont ceux de la centrale alsacienne de Fessenheim, et devant être validé par la Commission européenne le 3 octobre 2012. 

centrales_nucleaires_figaro.jpg
©service infographie du Figaro/www.lefigaro.fr

Nucléaire

PUBLICITÉ

Dans cet article, les journalistes du Figaro indiquent néanmoins en ce qui concerne la centrale alsacienne : « La centrale de Fessenheim, doyenne du parc d’EDF que François Hollande s’est engagé à fermer en 2016, présente moins de mauvais points dans le tableau récapitulatif du document européen. Un exemple : les procédures prévues en cas d’accident grave sont jugées insuffisantes à Chooz et Cattenom mais adéquates à Fessenheim.« 

Lire l’article du Figaro du 1er octobre 2012 ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.18
couvert
le 27/05 à 0h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1015.6 hPa
Humidité
95 %

Sondage