Fessenheim, épinglée avec 18 autres centrales nucléaires françaises selon Le Figaro

Publié le 02/10/2012 - 18:20
Mis à jour le 02/10/2012 - 18:27

"Les stress-tests européens post-Fukushima ont révélé des défaillances de sécurité dans toutes les centrales nucléaires françaises", pouvait-on lire hier dans Le Figaro, les journalistes de ce quotidien ayant obtenu un document de travail confidentiel recensant les "tests de résistance" menés depuis un an sur les 134 réacteurs du parc européen, dont ceux de la centrale alsacienne de Fessenheim, et devant être validé par la Commission européenne le 3 octobre 2012. 

centrales_nucleaires_figaro.jpg
©service infographie du Figaro/www.lefigaro.fr

Nucléaire

PUBLICITÉ

Dans cet article, les journalistes du Figaro indiquent néanmoins en ce qui concerne la centrale alsacienne : « La centrale de Fessenheim, doyenne du parc d’EDF que François Hollande s’est engagé à fermer en 2016, présente moins de mauvais points dans le tableau récapitulatif du document européen. Un exemple : les procédures prévues en cas d’accident grave sont jugées insuffisantes à Chooz et Cattenom mais adéquates à Fessenheim.« 

Lire l’article du Figaro du 1er octobre 2012 ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.84
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage