Festi'folies : un festival pour les enfants... et les parents

Publié le 20/02/2016 - 15:00
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:02

Neuf spectacles poétiques, proposés par des compagnies locales, sont programmés jusqu'au 21 février au théâtre municipal de Gray.Voilà une agréable perspective de sortie en famille !

À Gray

PUBLICITÉ

Accessibles dès le plus jeune âge, ces spectacles allient chant, danse, jonglage et marionnettes. Plusieurs compagnies locales font le pari de vous émerveiller, à l’instar de la compagnie jurassienne La Carotte qui jouera « Miss Boppy raconteuse d’histoires » (5-11 ans) à 10h ce samedi 20 février.

Un clown, des musiciens, une male de surprises et du cirque

Miss Boppy, c’est une clown proche de la nature bien qu’allergique ! Elle partage sa passion pour les arbres grâce aux histoires. Et les histoires, elle les raconte avec l’aide du public, parce que toute seule, elle ne pourrait pas jouer tous les personnages. Un spectacle interactif, du vivant parfumé à la chlorophylle. Miss Boppy trimballe un petit univers de rien du tout pour faire grandir le pouvoir de l’imagination

Puis, à 15h, se jouera « Utzel et Popov » (pour les 3-5 ans). Deux musiciens qui s’essayent au répertoire de la musique juive. Celle des mariages d’Europe de l’Est, de la musique klezmer, faite de délicates mélodies, portées par le violon et le petit cymbalum. De cette musique, une conteuse fait émerger des histoires d’amour et de magie… À 18h, on retrouvera « Les aventures de Pinocchio » (3-9 ans) avec le Théâtre du Regard.

Le dimanche, place enfin à « La grand-mère étourdie (dès 3 ans), « Cirko barré » (dès 2 ans) à 15h et « The gnou concert » (dès  4 ans) à 18h. Trois spectacles qui mettront le rythme dans la peau et des étoiles dans les yeux. Y compris pour les plus petits, dont les propositions de spectacles culturels qui leur sont accessibles restent assez rares en région pour les souligner.

Informations pratiques
Enfants 2€, adultes 5€. Contact : 03 84 65 69 03

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.56
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage