Festi'Neuch : Woodkid, Kery James, Carbon Airways en plus...

Publié le 25/02/2014 - 09:39
Mis à jour le 25/02/2014 - 09:40

The Hives, The Offspring, Julien Doré, The Roots… partageront leurs loges avec Woodkid, Kery James, Carbon Airways, Yodelice, le DJ berlinois Paul Kalkbrenner… au Festi’Neuch qui se déroulera du 12 au 15 juin 2014. 

 ©
©

Après l’annonce de ses premières têtes d’affiche au début du mois, Festi’neuch revient à la charge avec une nouvelle volée de noms prestigieux qui viennent compléter la programmation. Des ondes de choc sonores et lumineuses déflagreront sur les Jeunes-Rives lors de la 14e édition du festival, du 12 au 15 juin prochain.

SHOWS MAJESTUEUX

C’est certainement la plus grosse pointure de la musique électronique que Festi’neuch n’aie jamais accueilli. PAUL KALKBRENNER (D), le dj berlinois devenu une star mondiale de la technosphère grâce au succès de la BO de Berlin Calling, se produira le vendredi 13 juin sur la grande scène du festival. Il présente sur les plus grandes scènes de la planète l’un des meilleurs live électronique du moment, à la fois radieux et dansant. Voilà qui devrait galvaniser un public nombreux.

Samedi 14 juin s’annonce tout autant impressionnant. Orchestrée par WOODKID (F), une pop symphonique, lyrique et mélancolique, qui fait frissonner et donne envie de danser les bras en l’air, envahira la grande scène. L’enfant de bois, vidéaste de formation, a de multiples cordes à son arc et, avant tout, celle d’une parfaite maîtrise de l’image. On comprend alors l’esthétique ultra léchée de sa performance et son titre d’« artiste révélation scène » attribué tout récemment par les Victoires de la Musique.

SACRÉS NOMS EN PLUS LE VENDREDI...

La soirée du vendredi se voit encore complétée par la venue de YODELICE (F). L’artiste est principalement connu pour ses multiples tubes-radio à succès et s’est révélé à large échelle au travers de son dernier album, dont la pop est enrichie d’un son rock assumé qui n’est pas pour nous déplaire. On y appréciera aussi les Montréalais de SUUNS (CAN), véritable phénomène de la scène canadienne. Le groupe a sorti en 2013 Images du Futur, album rapidement promu par la critique comme un incontournable de la scène indie rock. En ajoutant à cela quelques bonnes basses électro, ils offriront un live hypnotique et jouissif. Connue pour sa pop électro aux textes explicites mi-chantés, mi- parlés et ses refrains qui claquent, YELLE (F) sera aussi à Festi’neuch le vendredi quelques semaines après la sortie de son nouvel album.

...ET AUSSI LE SAMEDI !
Le hip-hop français n’est pas en reste et les amoureux du genre seront heureux d’apprendre la venue de KERY JAMES (F) le samedi. Le rappeur, qui est l’un des meilleurs MC français de l’époque, propagera sur la grande scène son flow caractéristique : paroles poétiques et réalistes, voix en exergue, phrases clairement articulées, instrumentaux aux tonalités de musiques africaines. Un concert qui va frapper fort. Dans un autre registre, deux petits prodiges du synthé, les CARBON AIRWAYS (F), un frère et une sœur de Besançon âgés de seulement 33 ans à eux deux, feront transpirer le public sur les rythmes énervés de leur électro-clash. Leur récent titre Black Sun étant qualifié de « tubesque » par Les Inrocks, on peut dès lors se réjouir d’entendre leur tout premier album qui sortira avant l’été. Avant cela, ils s’envoleront en avril pour allumer le public au festival Coachella en Californie, l’un des événements musicaux les plus prisés de la planète. 

Infos pratiques

La billetterie est déjà ouverte, les premiers prix sont disponiblesjusqu’au 31 mars !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu’au 14 avril à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %