Festival de la Paille 2016 : deux artistes dévoilés

Publié le 17/02/2016 - 14:38
Mis à jour le 18/02/2016 - 09:09

La programmation de la 16e édition du Festival de la Paille qui se déroulera à Métabief les 29 et 30 juillet 2016 se dévoile peu à peu. Si les responsables de l'organisation proposent aux internautes de choisir dans un sondage en ligne les artistes venant compléter la programmation, ils viennent d'annoncer sur leur page Facebook la venue des groupes Birdy Nam Nam et Tryo. 

PUBLICITÉ

Découvrez les premiers noms du 16e Festival de la Paille de Métabief.Nous annoncerons encore de belles exclusivités et…

Posté par Festival de la Paille sur mercredi 17 février 2016

Birdy Nam Nam et Tryo

Le groupe français de style électro Birdy Nam Nam sera sur la grande scène le vendredi 29 juillet 2016. De Paris à Osaka, de Moscou à Miami, en première partie de Skrillex ou en tête d’affiche du Main Square, les Birdy donnent depuis 15 ans à grands coups de vinyles, de scratch, de Trans-Boulogne Express, d’Abbesses ou Wild for the Night. C’est en passant à Los Angeles, où la folie est une norme que le trio original s’est nourri de sea, sex & sun. Le savoir-faire, l’artisanat à la française, la qualité du travail bien fait, c’est eux qui l’ont initié et adviennent que pourra des vieux brontosaures de la musique business. Le trio partagera désormais sa musique librement, gratuitement à tous ces supporters… 

Les membres de Tryo, un groupe également français mais aux références reggae, joueront le samedi 30 juillet 2016, leurs nouvelles chansons engagées, citoyennes, acides et drôles, insolentes et tendres à la fois. Retour aux sources ? L’occasion c’est sûr de retrouver la formule originelle du groupe : 3 guitaristes chanteurs et leur percussionniste comme un préambule au sixième album du groupe. Ils chantent la société et le monde. Tryo fêtera ses 20 ans au Festival de la Paille. 

De quoi faire patienter les festivaliers puisque la programmation complète ne sera dévoilée que le 28 avril 2016. Lors de cette annonce, le Festival de la Paille a dévoilé l’affiche officielle de sa 16e édition réalisée une nouvelle fois par la talentueuse Jenny Calinon de l’atelier Rouge Poisson. Sur des couleurs vives, contraste une jeune et jolie demoiselle à lunettes, un brin rétro et vintage, coiffée d’un énorme nœud rose rappelant le désormais reconnaissable logo carré du Festival du Haut-Doubs. Le contraste de couleur et d’époque marquera encore les esprits et ravira encore une fois les collectionneurs de beaux graphismes. Vous pouvez déjà réserver vos billets sur le site du festival.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.55
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1012.05 hPa
Humidité
55 %

Sondage