Festival de Musique: une première journée qui a la bougeotte

Publié le 17/09/2010 - 09:00
Mis à jour le 17/09/2010 - 09:00

Ce vendredi 17 septembre, les musiciens de l’Orchestre de Besançon-Montbéliard Franche-Comté auront la bougeotte. Mais seulement de 11h à 14h.

 ©
©
À l’occasion de la nomination de leur nouveau directeur artistique, Jean-François Verdier, et de l’ouverture du Festival de musique, les musiciens de l’Orchestre de Besançon-Montbéliard Franche-Comté investissent les quartiers bisontins.

Prélude au concert d’ouverture (20h30, pl. de la Révolution), les musiciens parcourront plusieurs quartiers de la ville, à la rencontre des habitants et d’un public toujours nouveau. Au programme, tangos et musiques dédiées à la danse !

11h : Cinéma Beaux-Arts

11h30 : Planoise (Place Cassin)

11h30 : Palente (Place des Tilleuls, MJC)

12h : Chaprais (Liberté / Belfort)

13h : Battant (Église de la Madeleine)

13h : Restaurant universitaire Bouloie

13h : Gare Viotte

14h : Montrapon (Place Coubertin, Maison de quartier)

14h : Place du 8 septembre (Église Saint-Pierre)

14h : Esplanade des droits de l’homme

Par ailleurs, pour la treizième année consécutive, le réseau de Transport Public du Grand Besançon est heureux d’offrir au Festival sa force de communication pour faire connaître sa programmation.

Dans le cadre de ce partenariat, des surprises musicales seront proposées aux voyageurs sur certaines lignes du réseau le vendredi 17 septembre. Laissons-nous surprendre !

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.52
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %