Festival Détonation : des nouveaux noms dévoilés

Publié le 30/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 04/07/2019 - 10:28

Détonation est devenu au fil des années le rendez vous incontournable de la rentrée bisontine. Cette 8ème édition se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019. Plusieurs nouveaux noms ont été dévoilés. Découvrez lesquels…

Les nouveaux noms :

  • Fat White Family
  • Alpha Wann
  • Pépite
  • Boyd Goosman B2B Ghetto 25
  • Didjier Corrèze
  • L-Xir
  • EDRF
  • The Rising Sun
  • Samba de la muerte
  • Aphrodisiac djs
  • Leopard Da Vinci

Toujours installée à la Friche artistique, l’équipe du festival reconduit la formule (grande scène le jeudi et site complet les deux autres soirs) avec quelques surprises en plus concernant l’aménagement pour vous assurer un confort et une programmation toujours au top !

Présentation des artistes

En attendant la cloture complète de la programmation voila quelques chouettes artistes et une présentation de l’interactivité sur le festival qui viennent s’ajouter à ses 3 jours de folie.

Sulfureux, magistraux et surtout invincibles, Fat White Family habitent maintenant une autre galaxie. Serfs Up! est la renaissance d’une bande de hors-la-loi. Personne ne l’avait vu venir : Fat White Family a survécu. Du rock comme seule l’Angleterre en a le secret et le coup de coeur de notre programmateur !

Avec des textes frontaux et un flow acéré, Alpha Wann se débarrasse de tous les artifices du moment pour parler vrai ! Ce membre du collectif 1995 (avec Nekfeu) est de retour avec son 1er album solo intitulé «Une Main Lave L’Autre».

Nouvel espoir de l’ electro pop française, Pépite nous fait saliver et nous déhancher à chaque titre depuis 2 ans. Un nouvel album vient d’arriver et il hantera ceux qui dansent avec leurs jambes et leurs têtes.

Besançon est une ville de musique donc la scène locale tient une bonne place dans la programmation avec les combos electro de Boyd Goosman B2B Ghetto 25, L-Xir et Aphrodisiac Djs. Dans un tout autre style mais local quand même The Rising Sun viendra présenter des nouveaux titres toujours un peu blues rock mais qui flirtent avec le hip-hop et la soul.

Tel un rêve éveillé, Samba de la muerte profite même de la date du festival pour sortir un 2 ème album encore plus charmant et aérien que le précedent. Saturday Night Fever !

Leopard Da Vinci est devenu le roi du disco et nous fera guincher frénétiquement sous la citadelle samedi soir.

Et bien sur, encore et pour toujours, Didjier Corrèze qui animera un bal cette année dans un nouvel espace dedié aux concerts bien sur, mais aussi et surtout à la fête la plus déjantée qui soit.

Déjà dévoilés

Ils s’ajoutent à : DELUXE, MIX MASTER MIKE, ØRKESTRA, SLEAFORD MODS, DOMBRANCE, OUAI STEPHANE, SALUT C’EST COOL, BAD FAT feat NAPOLEON MADDOX (artiste associé de la Rodia), FLAVIEN BERGER, IRENE DRESEL + …

Infos +

PROGRAMMATION JOUR PAR JOUR detonation-festival.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu’au 14 avril à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
65 %