F’estivales de Besançon : les concerts des 22 et 23 juillet

Publié le 21/07/2011 - 17:53
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:20

Musique latino et quatuor à cordes cette fin de semaine dans la cour du palais Granvelle à Besançon. Avec JuanaFé et Arkéol.

1311265685_0.jpg
Le groupe JuanaFé©DR
PUBLICITÉ

Premier concert, co-organisé avec La Rodia, vendredi 22 juillet à 21h dans la cour du palais Granvelle (96 Grande-Rue), avec JuanaFé, groupe qui se distingue par sa surprenante capacité à intégrer des genres musicaux aussi divers que la salsa, la cumbia, le jazz, le reggae, le folklore, le hip hop, la samba, le boléro, le paso doble, le candombé, la rumba et le rock… Les rythmes explosent sur scène et les textes riches de sens invitent à un panorama social latino-américain passé et actuel.

www.myspaces.com/juanafe

Second rendez-vous, samedi 23 juillet même heure même lieu, avec Arkéol et invités. Composé d’un violon, d’un alto, d’un violoncelle et d’un basson, ce quatuor à cordes associe avec audace musique classique et folklores d’Europe de l’Est et d’Amérique du Sud. Et, pour une plus grande variété de timbres et de répertoire, invite un cor à ce concert estival.

www.arkeol.com

Ces deux concerts sont gratuits et ouverts à tous.
Annulation du concert de vendredi soir en cas de fortes intempéries. Repli de celui de samedi soir au Petit Kursaal, place du Théâtre à Besançon, en cas d’intempéries (nombre de places limité)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.91
couvert
le 24/06 à 21h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
90 %

Sondage