F’estivales de Besançon : les rendez-vous des 12 et 13 août

Publié le 11/08/2011 - 17:09
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:20

Le groupe pop genevois Aloan et la mezzo-soprano Isabelle Druet accompagnée de trois musiciens, cette fin de semaine dans la cour du palais Granvelle à Besançon, côté concerts. Et toujours Les 2 Têtes en l’air, côté Flaneries insolites.

PUBLICITÉ
Premier rendez-vous, vendredi 12 août à 21h dans la cour du Palais Granvelle à Besançon avec le groupe pop genevois Aloan qui, entre électro sensuelle et rock’n’roll fifties, entraîne les spectateurs dans un univers peuplé de monstres et de beautés bizarres le temps d’un concert co-organisé avec La Rodia.
Sur scène, des musiciens accompagnent la voix soul de Lyn M et le timbre rocailleux de MC Granite, interprètes des compositions fraîches et profondes d’Alain Frey, créateur et batteur du groupe.
Ah, que c’est beau l’amour
Second rendez-vous samedi 13 août, même lieu, même heure, avec la mezzo-soprano Isabelle Druet, révélation lyrique des Victoires de la Musique 2010.
Avec « C’est beau l’amour« , celle-ci, accompagnée de Christian-Pierre La Marca au violoncelle, Johanne Ralambondrainy au piano et Stéphane Milleret à l’accordéon diatonique, propose un itinéraire amoureux entre vieilles chansons oubliées du centre de la France, mélodies de Duparc, Debussy, Fauré et chansons de Brel, Vian, Piaf…
Ces deux concerts sont gratuits et ouverts à tous. 
Annulation du concert de vendredi soir en cas de fortes intempéries. Repli de celui de samedi soir au Petit Kursaal, place du Théâtre à Besançon, en cas d’intempéries (nombre de places limité)

Temps et ratures
Quant aux Flaneries insolites, elles mettent en scène, ces mêmes vendredi 12 et samedi 13 août mais à 18h30, la Compagnie Les 2 Têtes en l’air à la tour des Cordeliers (au niveau du parking du Petit Chamars) pour leur spectacle musical Temps et Ratures (lire au sujet de ce spectacle ICI).
Avec Sandrine Bouvet, au chant, bendhir, percussions diverses et ukulélé, et Michèle Faivre-Miny, au chant, piano-jouet et percussions hétéroclites.
Gratuit
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.22
couvert
le 22/10 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage