Fête de la musique: Aldebert place de la Révolution

Publié le 20/06/2008 - 23:33
Mis à jour le 20/06/2008 - 23:33

Retrouvez ici tous les moments forts de la fête de la musique à Besançon

1213974170_aldebert.jpg
© aldebert sera place de la Revolution à 17h10
PUBLICITÉ

Pour des questions d’organisation et de gestion la ville a clairement assigné à des espaces publics des styles de musique spécifiques, chaque quartier aura donc son style !

La fête commencera très fort le samedi après-midi à 16h15 quand plusieurs concerts de la place de la Révolution seront retransmis en direct sur France 3. Aldebert, Jamait ou encore Les Infidèles se produiront sur scène. Les concerts de la place Granvelle seront eux retransmis sur les ondes de France Bleu Besançon de 19h à 21h.

Mighty Worm, association organisatrice de concerts rock, prendra le contrôle de l’esplanade des droits de l’homme, où bien entendu guitare saturée et batterie seront à l’honneur. Pour sa part le collectif des Citrons Verts investira la place Pasteur qui deviendra pour un soir le QG de tous les amateurs de musiques électroniques.

Il y aura aussi d’autres grosses scènes place du 8 septembre, avec l’association Eclectik et à la cour du Conseil Régional, où le grand jazzman David Krakauer se produira sous des accents tziganes. Le square St-Amour vibrera au rythme des tambours africains,  la médiathèque Pierre Bayle et les Bains Douches accueilleront aussi des concerts.

Si vous n’êtes pas en ville, le parc urbain de Planoise clôturera comme il se doit la fête du quartier, concerts et animations à partir de 14h30.

Vous l’aurez compris, à partir de samedi après-midi, c’est toute la ville qui fêtera la musique. Le meilleur programme sera sans doute le vôtre, celui que vous construirez au fil d’une chanson entendue ou de votre humeur ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.71
partiellement nuageux
le 17/07 à 6h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage