Fête de la musique oui, mais avec modération

Publié le 20/06/2008 - 17:46
Mis à jour le 20/06/2008 - 17:46

La préfecture et la ville ont pris des précautions pour éviter les débordements

PUBLICITÉ

La fête de la musique réunit chaque année une foule de promeneurs dans le centre-ville de Besançon. Différentes mesures ont été prises pour canaliser d’éventuelles débordements et rappeler que la fête de la musique est un avant tout un rendez-vous familial.

En premier lieu, la préfecture interdit la vente de boissons alcoolisées à emporter à partir de 20h le samedi 21 juin. Elle considère l’alcool comme un facteur potentiel de troubles à l’ordre public. Cette mesure vise essentiellement les épiceries ouvertes la nuit et qui distribuent, entres autres produits, de l’alcool.

Afin de laisser la voie libre pour le passage des véhicules de secours et de police, des arrêtés municipaux encadrent la circulation et le stationnement au centre-ville, hors parking. Seuls les riverains pourront librement circuler et stationner en ville. Pour les déplacements, évitez donc de prendre votre voiture et tournez vous vers les bus, Ginko propose des mesures spéciales le 21 juin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.84
couvert
le 20/08 à 6h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1021.89 hPa
Humidité
84 %

Sondage