Fin de la saison de pêche sur la Bienne

Publié le 01/04/2012 - 10:49
Mis à jour le 01/04/2012 - 21:12

Sur décision préfectorale, la pêche est interdite jusqu’à l’automne. De nombreuses truites avaient été retrouvées mortes début mars. Certaines stations d’épuration du secteur de Saint-Claude sont pointées du doigt.

pollution

Au-delà de l’impact sur l’économie, c’est l’état sanitaire de la Bienne qui est la source de toutes les inquiétudes de la fédération de pêche du Jura. La décision préfectorale est tout sauf une surprise. Il est interdit de pêcher jusqu’à l’automne sur les 24 km du parcours de la Bienne, un des plus beaux sites de pêche en Franche-Comté, voire même de France.

Les poissons de la Bienne sont touchés par une maladie contagieuse susceptible  s’étendre à d’autres cours d’eau de la région. Comment l’enrayer  et quelles en sont les origines. Les regards se tournent aujourd’hui vers les stations d’épuration qui ne sont plus aux normes. Les pêcheurs de la Bienne espèrent qu’un plan de sauvetage de la Bienne  en lien avec l’agence de l’eau soit adopté, comme ce fut le cas pour la Loue. En espérant qu’il ne soit pas trop tard….

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.46
légère pluie
le 20/04 à 9h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %