Fin du regroupement pédagogique intercommunal de Pugey-Larnod : les parents d'élèves mécontents

Publié le 30/11/2015 - 15:00
Mis à jour le 30/11/2015 - 15:00

se tiendra le 8 décembre à Larnod, suite à l’annonce de l’abandon du regroupement pédagogique entre Pugey et Larnod. Une nouvelle organisation jugée regrettable par l’association des parents d’élèves.

 ©
©

Une réunion publique d’information,

En fin d'année scolaire, la commune de Larnod annonçait son souhait de quitter le Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI) instauré en 2001 pour sauver les écoles des deux villages. Le 8 décembre prochain, une réunion d'information se tiendra à Larnod pour permettre aux municipalités d'expliquer le nouveau fonctionnement à venir pour l'année scolaire 2016-2017.

Des conséquences pour les enfants

Le collectif de parents d'élèves « Sauvons le RPI Pugey-Larnod » s'est crée cet été suite à cette annonce. « Cette décision ne prend pas en compte le bien-être des enfants, ce sont eux qui vont en payer le prix avec des classes à double voire triple niveaux et à gros effectif » explique Séverine Mougel du collectif de parents d'élèves.

Désaccord financier

A l'origine du divorce entre les deux communes, des désaccords sur la répartition des factures, aggravés par la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. « Depuis la réforme des rythmes scolaires, les deux communes ont mis en place un dispositif péri-scolaire de qualité que beaucoup nous envient. Mais cela a généré un surcoût qui pose problème au moment de savoir qui paie quoi. » poursuit Séverine Mougel. Pour le collectif « Sauvons le RPI Pugey-Larnod », il est encore possible d'agir mais très vite car la carte scolaire doit être entérinée en mars prochain. « Jusque là rien n'empêche un retour en arrière pour lequel nous avons le soutien des représentants de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.35
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
79 %