Coupe du monde : les interdictions avant et après match à Besançon

Publié le 15/07/2018 - 08:55
Mis à jour le 15/07/2018 - 10:32

La Ville de Besançon diffusera ce dimanche 15 juillet la finale opposant la France à la Croatie, au stade Léo Lagrange. Elle souhaite communiquer sur les contraintes applicables à la circulation en cœur de ville pour raisons de sécurité.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Pour garantir la sécurité des supporters qui se réuniront sur la place du Huit septembre pendant et après le match (surtout en cas de victoire de l'équipe de France), la circulation sera interdite sur cette place de 17h à 1h. Des véhicules pré-positionnés à quatre emplacements stratégiques interdiront tout passage hors véhicules de secours : rue de la république à la hauteur de la Caisse d’épargne, grande Rue au droit de la rue d’Anvers, grande rue au droit de la rue Moncey et rue du palais de justice.

La circulation des bus sera maintenue mais déviée pour éviter la place du Huit septembre. La circulation du tram sera interrompue entre les stations Battant et République.

Uniquement des petites bouteilles d'eau minérale

L’accueil des supporters au stade Léo Lagrange sera assuré dès 15 heures. L’accès se fera par les deux entrées traditionnelles du stade. Les portes fermeront au plus tard 10 minutes après le coup d’envoi du match. La capacité d’accueil a été portée à 10 300 spectateurs grâce à un redimensionnement des dispositifs de sécurité et de secours.

Pour des raisons de sécurité, seules seront admises dans le stade les bouteilles d’eau minérale en plastique d’une capacité maximale de 0.5 l.

Transports et parkings...

La desserte de la ligne 3+ sera renforcée aux abords du stade. Le stationnement sera possible sur les parking Léo Lagrange, Mallarmé ou Palais des Sports.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
6.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %