Finale de la Coupe du Monde : ce sera la Croatie

Publié le 11/07/2018 - 23:08
Mis à jour le 11/07/2018 - 23:13

L’équipe de France affrontera finalement les Croates, vainqueurs de l’Angleterre ce mercredi, en finale de la Coupe du Monde. La Ville de Besançon vous invite à regarder ce match au stade Léo Lagrange ce dimanche 15 juillet 2018

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Croatie 2 – 1 Angleterre

La Croatie a défait l'Angleterre et décroché sa place en finale pour la Coupe du Monde ce mercredi 11 juillet. Les coéquipiers de Luka Modric sont allés chercher cette victoire aux tripes au terme d'un long, très long match à suspens. Ils ont réussi à se relever après avoir été menés 1-0 dans les cinq premières minutes et avoir subi de nombreux assauts anglais. Ils ont finalement recollé au score grâce à un but de Perisic (68e) et arraché dans la foulée des prolongations bien méritées... Pour finalement voir Mandzukic offrir le ticket d'or à son équipe à la 109e minute.

Les Croates, qui auront joué des prolongations durant tous leurs matchs de phases finales (en huitièmes, en quarts et en demi) rencontreront donc la France ce dimanche. Pour le titre de Champions du Monde, que les Bleus comptent bien remporter pour ajouter une deuxième étoile au maillot tricolore.

La Ville de Besançon diffusera ce match - qui pourrait rentrer dans notre histoire - sur un écran géant au stade Léo Lagrange, où plusieurs milliers de supporters sont attendus. Comme pour la demi-finale, l'entrée sera gratuite et ouverte à tous. Les portes s'ouvriront dès 15h, début du match à 17h.

Soyez là, soyez nombreux, allez les Bleus ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.37
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
54 %